8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour/Bonsoir à tous,

je suis un développeur amateur qui recherche actuellement des templates de sites internet intégrant des structures de bases de données en PHP et SQL.
Aujourd'hui on trouve des templates pour tout ce qui est informatique et créatif, je me dis donc qu'il est obligatoire qu'existe ce genre de templates.
je souhaite me construire un site de gestion de contenu avec entre autres un système de mots clés, et Dieu sait comme c'est long à mettre en place pour un amateur comme moi.
Avez-vous de bonnes adresses (url) à me conseiller?

Merci
Salut

les templates PHP SQL etc s'appellent des CMS.. en effet il y en a plein internet.. les plus connus sont JOOMLA Smiley smile WORDPRESS etc Smiley cligne
Mmhh... bon d'accord.
J'avais déjà regardé ces trucs, notamment Drupal, mais c'était trop complexe, donc pas vraiment template quoi.
Bon bah merci je vais regarder Joomla pour commencer.
Peut-être pourrais-tu m'orienter sur quel CMS est le mieux adapté pour le site que je cherche à créer?
Moi c'est vraiment de la gestion, du stockage et de la manipulation de contenu avec le max de possibilités.
Je ne suis pas du tout intéressé de faire des blogs ou des vitrines etc.
Exemple: je veux faire un site de classement de musique par artiste, genre, année, mais aussi suite d'accords, nombre de musiciens dans le groupe, structure, tempo etc.
Alors je n'utilise pas ces CMS Smiley smile je dev ce dont j'ai besoin Smiley smile

Ce que tu cherches est assez "particulier"

je te conseillerai donc WordPress, même si il est très orienté blog à la base, c'est certainement celui qui possède le plus de plugins et la communauté la plus active, il y a donc de forte chance que tu trouve ce dont tu as besoin en cherchant un tout petit peu Smiley cligne
Chanceux!
Bon merci beaucoup pour ces informations, je vais me renseigner plus sur les CMS, notamment Wordpress et leur potentiel.
Je laisse encore un peu le topic ouvert, au cas où mes projets (base de données avec mots clés, base de données avec tables inter-connectées) feraient TILT à certains pour le CMS ou le plugin de CMS qui correspond le mieux.
+ 1 pour WordPress. WP a le vent en poupe, et cela depuis un moment déjà, il est actuellement soutenu par une communauté importante. Vous verrez : c'est plus facile à prendre en main que Drupal. Et pour votre classement par mots-clefs, aucun soucis : cette possibilité est prévue de manière native dans tous les CMS actuels.