8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Je suis nouveau, donc tout d'abord, bonjour à tous !

Mon problème est le suivant ; je suis entrain de créer une communauté dvd, où chacun peut enregistrer les infos d'un film, et ensuite l'édition de son dvd se rapportant à ce film, ( puisque qu'il y a plusieurs types d'edition pour un film).

Pour l'enregistrement du film, il y a la partie acteurs, je voudrais qu'on puisse en enregistrer autant qu'on veut. Donc j'ai une table FILMS , une table ACTEURS et une table JOUE DANS pour faire les liaisons acteurs-films intermediaires.

Maintenant je récupere l'id du film, mais il me faudrait un moyen efficace pour un permettre le choix de plusieurs acteurs ( donc genre dire, il me faut 5 inputs et paf, j'ai 5inputs a remplir) et puis le fait que ceux ci peuvent se retrouver dans un menu deroulant si il font deja partie de la base de donnée et qu'il me faudrait un systeme qui fait, " ajouter cet acteur" et le nom va se mettre dans l'input.

Et apres tout ca, enregistrer les differents acteurs dans la base acteurs, recuperer l'id de chacun et l'enregistre dans JOUE DANS avec l'id du film

Vous avez compris ? cest difficile a expliquer, mais la chose en elle meme ne l'est pas
au lieu d'input multiples tu peux n'en faire qu'un où tu mettras les noms des acteurs en les séparant par des ; par exemple et ensuite un explode te donneras la liste des acteurs dans un array facilement exploitable
pour les acteurs déjà présents à ajouter, ça doit surement être fait en javascript, on clique sur son nom dans la lsite et il s'ajoute dans l'input à la suite des autres

une fois le formualire envoyé tu ajoutes les acteurs un par un dans la base et après chaque ajout tu fais un mysql_insert_id() pour obtenir l'id de l'acteur fraîchement enregsistré et à la fin tu auras la liste des id de tout les acteurs