Bonjour,
Je m'essaye à la création de tables en base de données et à l'interaction avec celles-ci. Je n'arrive pas à utiliser correctement la fonction LOAD DATA LOCAL INFILE : la maj de la table échoue silencieusement, comme si le fichier était chargé sans trouver de données à l'intérieur. Enfin ça c'est mon diagnostic : le chemin du fichier semble correct car dans le cas contraire MySQL me renvoie une erreur.
Voici mon code d'insertion :
Je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit... voici une partie du fichier de test (persons.csv) à insérer dans la table :
Pour ce dernier fichier je prends bien la précaution de laisser une ligne vide à la fin, afin que l'avant dernière soie prise en compte...
Qu'ai-je oublié ?
Modifié par Olivier C (11 Feb 2015 - 18:05)
Je m'essaye à la création de tables en base de données et à l'interaction avec celles-ci. Je n'arrive pas à utiliser correctement la fonction LOAD DATA LOCAL INFILE : la maj de la table échoue silencieusement, comme si le fichier était chargé sans trouver de données à l'intérieur. Enfin ça c'est mon diagnostic : le chemin du fichier semble correct car dans le cas contraire MySQL me renvoie une erreur.
Voici mon code d'insertion :
-- insertion de données via .csv
LOAD DATA LOCAL INFILE '/Users/LeCheminEstOk/Documents/Archives/web/pdo/persons.csv'
INTO TABLE _persons
FIELDS
TERMINATED BY ';'
-- ENCLOSED BY '"'
-- commenté car pas de valeurs entourées dans le .csv
ESCAPED BY '\\'
LINES
STARTING BY ''
TERMINATED BY '\n'
-- '\r\n' selon configuration système, là je suis sur OSX
IGNORE 1 LINES
-- ignorer la première ligne
(gender,first_name,last_name,birth_date,birth_place,email,phone);
-- dénomination des colonnes
Je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit... voici une partie du fichier de test (persons.csv) à insérer dans la table :
gender,first_name,last_name,birth_date,birth_place,email,phone
0;Victor;Hugo;1100-01-01 00:00:00;Besançon;victor-hugo@gmail.com;0655667722
0;Charles;Trenet;1100-01-01 00:00:00;Narbonne;charles-trenet@hotmail.fr;0944331177
0;Benoît;De;Sainte-Maure;1100-01-01 00:00:00;France;ste-maure@gmail.com;0744668833
0;André;Birabeau;1890–01-01 00:00:00;France;andre-birabeau@gmail.com;0477335566
Pour ce dernier fichier je prends bien la précaution de laisser une ligne vide à la fin, afin que l'avant dernière soie prise en compte...
Qu'ai-je oublié ?
Modifié par Olivier C (11 Feb 2015 - 18:05)