8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis en train de faire un site sur bigcartel.com (admettons xxxx.bigcartel.com)

je souhaiterais maintenant faire une redirection du site sur le nom de domaine
qui correspondrait à xxxx.com, déjà acheté sur ovh
Je souhaiterai que ce soit toujours xxxx.com qui apparaisse.

La procédure décrite sur le support de bigcartel n'est pas la même que celle décrite sur OVH.
https://www.ovh.com/fr/g1339.redirection-nom-de-domaine

Big cartel parle de modifications de DNS et de CNAME (?)
http://help.bigcartel.com/basics/domains/other-domain-setup/

Je ne m'y connais pas trop comme vous l'aurez compris, je préfère donc demander conseil avant de me lancer ! Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance !
Bonjour,

Si tu veux que ton nom de domaine xxx.com affiche ton site sur bigcartel.com il faut modifier les DNS reliés à ton domaine pour qu'il affiche ton site et non pas une page chez OVH.
Merci pour ta réponse.
Du coup est-ce que c'est suffisant de suivre la première partie de la procédure d'OVH ? (Redirection web via l'espace client) ?
Désolé, c'est la première fois que je fais ça...

Merci d'avance.
Non, la page d'ovh parle de la redirection physique.. ce qui veut dire que ton nom de domaine n'affichera pas ton site mais sera rediriger vers l'adresse actuelle.

Tu dois chercher les paramètres DNS...

bigcartel a due te donner l'IP du serveur qui va te permettre de faire afficher ton site via ton nom de domaine.
Par avance je m'excuse, je m'exprime très mal vu que les termes sont un peu nouveaux pour moi.

Ils ne me donnent pas l'IP mais il faut rentrer le bon nom de domaine sur leur interface, j'imagine que ça jour un rôle quelque part.

Si j'ai bien compris j'ai dû faire une modification CNAME puisque je ne peux pas passer par le champ de type A (vu que je n'ai pas l'IP), qui redirige mon www.xxx.com vers mon xxx.bigcartel.com

mais du coup je ne peux pas faire une seconde redirection, du www.xxx.com vers le xxx.com
mais j'attends de voir ce que donnera déjà ça avant de continuer à batailler.
J'ai modifié le CNAME sur OVH, la redirection fonctionne déjà (bigcartel vers mon www.xxx.com)
c'est donc je pense la bonne manip.

J'ai fait une redirection invisible de xxx.com vers www.xxx.com, mais pour le moment ça ne marche pas. La page est blanche, il semble chercher le www.xxx.com mais sans succès.
Je vais donc patienter jusqu'à demain pour voir s'il y a effectivement un problème.

Merci pour l'aide !
Bon je vais finir par casser mon ordinateur, je n'y comprends rien.
ma redirection CNAME marche, mais pas ma redirection de www. vers mon site.
J'ai attendu 48h avant d'être pleinement désespérée.
Une solution ?
Bonjour Mag-etc
Je viens de créer un site sur big cartel, d'acheter le nom de domaine sur ovh
Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour pointer "monsite.bigcartel.com" vers "monsite.com"..
Je suis novice et je ne comprends pas..!
Merci beaucoup