8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Modérateur
Salut,

C'est la première fois que j'utilise un hébergement 1and1 (le site actuel que je refais entièrement est hébergé chez eux). Je propose une solution WordPress à ma cliente. Je voulais m'assurer que l'hébergement actuel pouvait suffire pour WP (c'st un vieux pack nommé "pack initial" et qui n'est pas cher, d'où mes doutes). Pour cela j'ai téléphoné au service technique qui m'a assuré que l'installation du moteur ne posera aucun problème ni le mod_rewrite. En revanche, lorsque j'ai posé la question au sujet de la compression Gzip / Deflate, ce même service technique m'a répondu que c'était faisable mais qu'il fallait regarder sur le Web pour trouver la solution. En tout cas, on me disait qu'il fallait utiliser le .htaccess pour cela.

J'ai fait des recherches et ai trouvé différentes solutions, je vous soumets celle qui me "semble" suffisamment simple pour être réalisable. On parle de placer un fichier php.ini à la racine (et dans chaque dossier) et de modifier le htaccess sur un topic de joomla et sur Prestashop on dit la même chose. Mais j'ai vu d'autres solutions encore...

Avant de faire des bêtises, j'avais envie d'avoir vos opinions et surtout vos expériences dans ce domaine avec cet hébergeur. La solution du php.ini à la racine me rend perplexe...
Vous l'aurez compris, mes compétences en la matière sont relativement limitées.

Merci d'avance.
Modifié par jojaba (23 Jan 2015 - 06:54)
Modérateur
Pas de réponse, c'est pas bon signe ça Smiley ohwell !
Vous êtes tous chez ovh ou o2switch ? Smiley ravi
en fait y a pas grand monde chez 1 and 1 Smiley lol

La solution la plus simple est de placer un .htaccess dans chaque répertoire

avec ces lignes

SetOutputFilter DEFLATE

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript


ça devrait suffire...

pour le savoir prend l'inspecteur d'élément charge une page SANS le htaccess regarde son poids global

puis pose le htaccess si ça fonctionne le poids de ta page va baisser Smiley smile

en revanche si ça ne fonctionne pas ça peut planter le site Smiley decu masi il suffit de virer les lignes pour que ça refonctionne Smiley smile
Modérateur
pchlj a écrit :
en fait y a pas grand monde chez 1 and 1 Smiley lol

C'est pas si sûr que ça... : Hébergement web que choisir (date de 2013)

a écrit :
La solution la plus simple est de placer un .htaccess dans chaque répertoire

avec ces lignes

SetOutputFilter DEFLATE

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript


ça devrait suffire...

pour le savoir prend l'inspecteur d'élément charge une page SANS le htaccess regarde son poids global

puis pose le htaccess si ça fonctionne le poids de ta page va baisser Smiley smile

en revanche si ça ne fonctionne pas ça peut planter le site Smiley decu masi il suffit de virer les lignes pour que ça refonctionne Smiley smile

OK, je testerai cette solution en premier (je me demande si un htaccess à la racine du site ne suffirait pas puisque tout se passe à la racine avec WordPress).
Je te tiens au courant. Pour l'instant, le site n'est pas encore en ligne...
D'autres avis ?
jojaba a écrit :
D'autres avis ?

Oui, le mien : 1&1 n'autorise pas la compression gzip sur ses serveurs mutualisés. C'est la raison pour laquelle je n'ai séjourné qu'un an chez eux...
Modérateur
Merci Olivier.
C'est quand-même gonflé de la part d'un service technique de dire de telles balivernes alors (tu vas me dire que renvoyer un client faire une recherche Google afin de trouver la solution à son problème est tout aussi gonflé !!!).

Je vais déjà mettre en ligne (dans quelques jours probablement) et je ferai le point à ce moment-là (il faudra de toute manière que j'aies l'aval de la cliente pour me lancer dans un changement de prestataire...).

Je vous tiens au courant.
Modifié par jojaba (23 Jan 2015 - 19:38)
Notons bien que 1&1 n'était pas pour autant moins rapide qu'OVH malgré sa désactivation de l'option gzip... Mais je suis partit quand même car j'aime bien configurer mes sites comme je l'entends.
Modérateur
Demain je mets en production et je teste tout de même la compression gzip, on ne sait jamais Smiley cligne
Pour mémo, j'ai trouvé un article très intéressant (daté de 2010 mais dont le dernier commentaire de l'auteur date de fin 2014) au sujet de l'optimisation par l'htaccess :
Htaccess : cache control et expire headers
J'avais déjà lu des choses sur les expires (il e semble d'ailleurs sur Alsacreations), j'espère que ça fonctionnera sur 1and1 Smiley cligne
Modérateur
Salut à tous, Je n'ai finalement pas testé la compresssion gzip sur 1and1 pour la simple raison que j'estime que l'affichage se fait suffisamment rapidement (je m'attendais en tout cas à bien pire) et que je suis plutôt pour la simplicité des choses (donc je ne touche pas tant que c'est bon) et surtout qu'il faut éviter de faire "joujou" avec des sites en production... Le site en question : http://aux-trois-roses.com