8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
J'avais crée un site avec dreamweaver que j'ai hébergé via Amen.
Aujourd'hui je compte refaire ce site en utilisant wordpress, comment faire pour transférer mon adresse ?
Faut-il que je passe par là : http://www.amen.fr/domains/form_transfer.html ?
Je suis un peu perdue Smiley murf

Par avance merci,
et passez une bonne journée Smiley ravi
Modérateur
Bonjour,

Les outils que tu utilises pour fabriquer ton site n'ont rien à voir avec ton nom de domaine. Si tu ne changes pas d'hébergeur, tu n'as aucun changement à faire concernant le nom de domaine.

Amicalement,
bonjour

amen propose wordpress dans ses plugins de ses hébergements...

tu n'as donc qu'a installer wordpress dnas ton hébergement et une fois ton site pret, faire un redirect via l'index sur le wordpress installé Smiley cligne
Oui mais lors de mon inscription sur Wordpress , je dois entrer mon nom de domaine, il est donc déjà prit puisque je l'utilise pour mon site existant.
La question est donc de savoir comment la transférer, comment l'utiliser pour cette platforme ?

Ma question est surement bête mais c'est le trou noir Smiley smile
re...

pas que je sache normalement il est compris dans l'hébergement.. après ça dépend de l'hébergement que tu as pris...

sinon si tu as un hébergement rien ne t’empêche d'installer toi même wordpress dessus Smiley smile

c'est assez simple il suffit de copier le contenu du fichier zip de wordpress dans un répertoire sur ton hébergement
Merci pour vos réponses
J'ai essayé de le faire, mais d'après ce que j'ai compris il faut une base de données, pour installer le contenu du fichier zip ce qui après vérification n'est pas compris dans mon offre d'hébergement ( pas de possibilité de créer de base de données ).
Ma question serait désormais la suivante : Est il possible d'installer wordpress sur un hébergement simple, qui ne comprend pas de base de données ?
whycamille a écrit :

Ma question serait désormais la suivante : Est il possible d'installer wordpress sur un hébergement simple, qui ne comprend pas de base de données ?

Non désolé.
en effet pas possible sans base de données...

je travaille souvent avec amen.. un simple appel à leur service commercial et ils peuvent "migrer" ton hébergement actuel vers une offre qui correspond plus a tes besoins .. très facilement et pas forcément plus cher Smiley cligne

par exemple le pack hébergement starter qui comprend tout ce dont tu as besoin, ok y a pas wordpress dedans mais à ce prix là Smiley smile -> 2.40 € ttc par mois SANS nom de domaine (ça tombe bien tu en as déjà un )

comme ça tu reste chez amen et pas de soucis pour installer wordpress Smiley smile
ou encore mieux j'vais pas vu Smiley smile

ils ont un PAck Wordpress Blog avec wordpress préinstallé Smiley smile toujours pour 3€ par mois....