8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello !
Je suis face à un problème. Je m'explique. J'ai un site, avec normalement des adresses en /?id=42. J'ai fait une url rewrite pour transformer en /news-42.html. Je souhaite maintenant faire des adresses en /42. mais ce que je veux, c'est rediriger /news-42.html vers /42, c'est possible ?
Cordialement,
hello

au niveau du rewriting rien ne t'empèche de modifier Smiley smile

et pour les liens bah comme tout rewriting c'est toi qui les écrit à la main ou automatiquement mais c'est toi qui décide de ce a quoi ça va ressembler...

Bon ensuite se pose l'éventuelle question du référencement...

moi je garderai peu têtre quelque temps les 2 versions de rewriting pour que les liens ne soient pas broken Smiley cligne
En fait, je veux juste rediriger un modèle vers un autre pour le référencement. Sinon ca risque d'être du duplicat content, non ?
Bonsoir,

En effet si tes 2 URL sont sur Google, ça va etre considéré comme du duplicate content.

Trois choses à faire :

1 - créer un sitemap ou tu as les nouvelles URL seulement
2 - dans webmaster tools de google charger ton nouveau sitemap
3 - toujours dans webmaster tools, supprimer les anciennes URL pour qu'elles ne soient plus référencées sur google.
vu que j'ai beaucoup de backlink, c'est possible de faire une redirection en propre ? Au lieu de rediriger URL par url ?