8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut tous,

Je profite d'un moment libre pour tenter de résoudre un problème qui dure depuis plusieurs semaines...

J'avais ajouté un (super)utilisateur sur ma config Debian 7 pour éviter de me connecter tout le temps en SSH en root mais après "je-ne-sais-plus-quelle-manip" j'ai "cassé" l'accès à l'utilisateur root justement Smiley ohwell . Je n'arrive donc plus à me connecter en SSH avec le compte root et mot de passe que j'utilisais avant.

Est-ce que quelqu'un saurait me dépanner pour "réparer/réinitialiser" cet utilisateur.

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'administration système mais je peux sans problème suivre des consignes Smiley smile .

L'utilisateur que j'avais créé est lui-même sudoer et il peut sans problème exécuter les commandes nécessitant les droits root.
J'aimerais également ne pas réinstaller toute la distrib, j'ai pas mal de sites et configs dessus.

Merci par avance pour votre aide.

Matthieu
Salut 6l20,

Merci pour ton retour, cependant je ne pourrais pas suivre cette manière de faire car je n'est pas accès à la machine. J'ai un souci sur un serveur distant qui héberge mais sites internet.

Merci quand même pour ton aide et ta recherche.

Bonne soirée

Matthieu
Ok, je viens de trouver (avec l'aide de Rednax) !
J'avais modifié le fichier /etc/ssh/sshd_config et la valeur de PermitRootLogin était à no, je l'ai repassée à yes et c'est bon, tout roule maintenant.

Merci et ça aidera peut-être quelqu'un en passant...

Matthieu