8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour,

Suite a la migration d'un site sous wordpress sur un nouveau serveur je me retrouve avec une page d'accueil qui correspond au theme de mon site mais aucune image, aucun article apparait, mais "page not found"

Les menus eux sont la, quand je clique dessus les articles apparaissent mais impossible d'obtenir la page d'accueil du site Smiley decu

J'ai bien essayer de renommer le dossier plugin et theme, mais aucun resultat. A savoir que ce site n'est pas a la racine de mon serveur, il est redirigé par des Vhost, mais d'autre site avec la meme config de vhost fonctionne aussi, ce qui me laisse penser que ce n'est pas le probleme.

Donc je bute, quelqu'un pourrait il m’éclairer ? un problème avec les bases peut être ?

Merci d'avance Smiley smile
Salut et merci de ta réponse.

J'ai mit chmod 777 a tout le repertoire et contenu du site en question. Par contre je ne suis pas sur des droits chowd, comment le verifier ?

Mais effectivement je pencherais sur un probleme de droits ...

Merci
Modérateur
Janus a écrit :
Par contre je ne suis pas sur des droits chowd, comment le verifier ?

Par exemple :
$ls -l
AH oui ls -l, en fait je croit que ma question etait mal formulé. Les droits sur les dossier sont commr suit:

drwxrwxrwx 5 root root      4096 Dec 12 09:37 anon_ftp
drwxrwxrwx 3 root root      4096 Dec 12 09:37 cgi-bin
drwxrwxrwx 2 root root      4096 Jan  2 06:47 conf
drwxrwxrwx 2 root root      4096 Dec 12 09:36 error_docs
drwxrwxrwx 8 root root      4096 Jan  3 00:47 httpdocs
drwxrwxrwx 4 root root      4096 Dec 12 09:36 httpsdocs
drwxrwxrwx 2 root root      4096 Dec 12 09:36 pd
drwxrwxrwx 2 root root      4096 Dec 12 09:37 private
drwxrwxrwx 7 root root      4096 Dec 12 09:37 statistics
drwxrwxrwx 2 root root      4096 Dec 12 09:37 subdomains
drwxrwxrwx 2 root root      4096 Dec 12 09:36 vault_scripts
drwxrwxrwx 3 root root      4096 Dec 12 09:36 web_users

ainsi que leur sous dossier, resultat que j'ai obtenue avec chmod 777 -R, par contre je ne sais pas vraiment quel partie des droits resulte la commande chown.

Merci
Salut,

chown => change owner c'est pour l'utilisateur possédant le fichier/répertoire.
Dans ton ls -l tu as la partie root root qui correspond respectivement à l'utilisateur et au groupe.
Ceci dit dans ton cas tu est en 777 et en root root donc en gros n'importe quel utilisateur peut lire/modifier/exécuter tes fichiers. Quel configuration de ton serveur web tu as? Apache? cgi, fast cgi, mod-php? Regarde sous quel utilisateur il est censé fonctionner. En sachant que garder du root root en 777 c'est pas sécurisé.
Salut,

Oui je suis bien sur apache, mais tout les autres sites fonctionne avec ces mêmes droits ...
Je vais répéter mon problème (je suis dans le flou total):

La page d'accueil du site (wordpress) est redirigé ver une "page not found" personnaliser avec le thème du site. Pourquoi la page d'accueil n'apparait elle pas normalement ?

J'ai migrer ce site d'un serveur a un autre avec sa base de donnée correspondante ainsi que son utilisateur et mot de passe, et j'ai paramtrer le vhost qui pointe ver le dossier de ce site en particulier. C'est le seul qui me cause ce souci.

ah a savoir,c'est le seul a avoir un slider en page d'accueil !!!j'ai bien essayer de désactiver les plugin mais même problème.
Modérateur
Salut,

Là pour le coup j'ai pas de solution si ce n'est de suivre l'erreur.

Tu ouvres un terminal et tu fais (Debian /Debian-like):

$tail -f /var/log/apache2/error.log

En suite tu lances ton 404 et enfin tu regardes le résultat en console.

À noter qu'il faille faire ctrl+c ou la touche "a" pour sortir de la commande. À noter aussi que sur les autres distro, les logs apache ne se trouvent pas toujours à cet endroit.
Modifié par niuxe (04 Jan 2015 - 12:44)
Un peu HS du coup par rapport à ton problème principal, mais être en 777 et root/root c'est vraiment pas top en terme de sécurité, ça sous entend que tous tes sites ont accès aux autres sites. Si tu te fais hacké un des sites bah on peut remonter dans les autres Smiley ohwell

Et sinon oui regarde tes logs (active le display_errors), mais je ne suis pas sûr que ce sera parlant au niveau de apache, car apparement c'est ton WP qui ne trouve pas la/les page(s). Peut être la configuration de ton WP n'est pas bonne? Sauf erreur de ma part il a besoin du mod rewrite, est-ce activé sur ton Apache?
Merci de vos réponse, je suis comme vous, aucune piste.

Par contre j'ai écouter vos conseille, j'ai tout mis a l'utilisateur www-data avec 700, en fait je suis en root dans le serveur donc n'importe quel changement prend cet utilisateur, maintenant c'est plus sur Smiley smile

Je pense avoir les identifiants de wordpress demain, serait ce un problème de permalien ? autre idée les versions de phpmyadmin et MYSQL etait obsolete sur l'ancien serveur, est ce que wordpress n'aurait pas une mauvaise réaction du fait que tout soit a jour maintenant ? je vous pass le lien:

Ce qui est d'autantplus troublant est que SEUL la page d'accueil ne s'affiche pas, le menu lui est ok et renvoie ver les pages correspondante sans souci.

Si besoin je peut donner l'adresse du site en MP.

Smiley bawling Help Smiley bawling
Bonjour, est-ce que dans ton fichier "wp-config.php", ça communique toujours vers la bonne base de donnée ?
Modérateur
Bonjour,

C'est très probablement un problème de chemin et pas de droits d'accès aux fichiers.

EDIT: sauf peut-être que du fait que tu as touché aux droits d'accès, tu as peut-être maintenant aussi un problème de droits d'accès.

Comment sont fabriqués les chemins vers les images et autres ressources de la page d'accueil ? Je pense que c'est cette question qu'il faut se poser.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (05 Jan 2015 - 12:42)
Modérateur
Bonjour,

Tu es bien sûr d'avoir copié le fichier index.php aussi ? (on ne sait jamais)

Amicalement,
Bonjour et merci de ta réponse.

Smiley smile oui oui l'index est bien la. Mais effectivement le problème de chemin semble être une piste, mais la quel ??

Comment savoir comment sont fabriqué les chemins ? depuis l'admin de wordpress ? les permaliens ?

Les droits fonctionne très bien avec les autres sites, j’écarte cette piste.
Salut,

toujours sur le HS en premier, www-data- 700 c'est mieux, mais plus sécurisé encore serait d'avoir un utilisateur par site, chacun chez soi et moins de soucis.

Pour ton problème principal, le nom de domaine a changé? Si oui, fouille ta base de données il y a une table de conf je crois, tu trouveras peut être l'endroit où est stocké le nom de domaine et/ou le path. C'est peut être sur les prestashops ça, je ne sais plus et pas le temps de vérifier sur le moment.

Bon courage. Smiley smile
Merci pour les conseils, mais malheureusement le nom de domaine est le même.

En ce qui concerne les droits, ce sera mon prochains chantier, une chose a la fois.

En essayant d'activer l'extension GTmetrix j'obtiens le message d'erreur suivant:
GTmetrix for WordPress requires cURL to be enabled. Deactivating Plugin.

Je sais que ce sont des librairies, mais apres !!! j'ai cru voir que par default c'est installé sur Debian. ca pourrait etre une piste ? en sachant encore une fois que seul ce site a ce souci.
Modérateur
Salut,

Est ce que tu as essayé de faire ce que je t'ai dit :
tail -f /var/log/apach2/error.log

Est ce que le module qui utilise Curl est sur la page d'accueil ? Sinon un bon vieux php_info() t'indiquera si Curl est installé (Apparemment pas) ou get_loaded_extensions() ou en ligne de commande :
$php -m

Quand tu as transféré tes fichiers sur le serveur de prod, es tu sûr d'avoir pris tous les fichiers (ne pas oublier les .htaccess par exemple) ? As tu fait un init_set('display_error',1) afin de voir s'il y a des erreurs autres part ?

(méthode de novice (mais qui peut faire ses preuves)) Réinstaller un wordpress sachant qu'il faudra réinstaller les plugin et cie.
Modifié par niuxe (05 Jan 2015 - 21:58)
Pages :