Bonjour,
je viens demander un peu d'aide SVP, j'ai un problème d'accent dans mes réception d'Email. Je suis arrivé à résoudre une partie de ce problème, mais il reste un endroit dans ma réception d'Email ou je n'arrive pas à résoudre le problème (j'ai joint une photo).
Voici le code:
Et voici la photo ou on voit l'endroit où j'ai le problème d'accent :
Merci beaucoup
Modifié par stephweb (21 Sep 2015 - 23:45)
je viens demander un peu d'aide SVP, j'ai un problème d'accent dans mes réception d'Email. Je suis arrivé à résoudre une partie de ce problème, mais il reste un endroit dans ma réception d'Email ou je n'arrive pas à résoudre le problème (j'ai joint une photo).
Voici le code:
<?php
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');
if(isset($_POST['envoyer'])) // Lorsque l'utilisateur clique sur envoyer
{
if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['message'])) // Si tout est bien remplit (empty = vide, isset = variable existe)...
{
extract($_POST); // Extraire si tout est bien remplit. Revien au meme que écrire: $message = $_POST['message'];...
if(preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#",$mail)) // Vérifier si e-mail est valide (1)
{
$nom = htmlspecialchars(stripslashes($nom)); // Protège les variables
$mail = htmlspecialchars(addslashes($mail));
$site = htmlspecialchars(addslashes($site));
$message = htmlspecialchars(stripslashes($message));
$objet = htmlspecialchars(addslashes($objet));
$destinataire = "seb@live.fr";
$sujet = utf8_decode('Formulaire de contact de Créer Web Site.com - Objet : ' . $objet . ''); // utf8_decode pour prob. accent. + ligne dessous :
$sujet = mb_encode_mimeheader($sujet,"UTF-8"); // Résoudre quelques problèmes accents dans sujet de réception mail
$entete = utf8_decode('FROM: '.$nom.' <'.$mail.'>'."\r\n"); // D'ou vien le message: expéditeur.
$entete .= 'Content-Type: text/html; charset="utf-8"'."\n"; // ".=" c'est comme une concaténation. pour que entete est ancienne + nouvelle valeur
$entete .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit';
$message = 'Nom : '.$nom.' '."<br \>".' Site web : '.$site.' '."<br \>".' Message : '.$message.' '; // "\n" : Pour retour à la ligne
if(mail($destinataire, $sujet, $message, $entete)) // si mail vaut true (si mail a été envoyé)
{ // ici que le mail est envoyé
unset($_POST, $message, $nom, $mail, $site, $objet); // Ensuite on détruit les variables pour éviter d'avoir des petits bugs
$info = "Votre message a été envoyé, merci"; // fonction header pour rediriger.
}
else
{ // sa veut dire que le mail n'est pas parti
unset($message, $nom, $mail, $site, $objet);
$erreur = "Une erreur est survenue lors de l'envoi du message";
}
}
else
{
$erreur = "Adresse Email invalide, veuillez recommencer. Merci.";
}
}
else
{
$erreur = "Veuillez remplir tous les champs obligatoires *";
}
}
?>
Et voici la photo ou on voit l'endroit où j'ai le problème d'accent :

Merci beaucoup
Modifié par stephweb (21 Sep 2015 - 23:45)