8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

SVP, je souhaiterai avoir des conseils.

J'ai suivi des cours sur le Net, et j'ai fait un peu de pratique sur toute la théorie des bases du PHP. (conditions, boucles, fonctions, tableaux PHP...)

Maintenant j'aimerai apprendre à développer des projet en PHP, MySQL. (dans un premier temps apprendre à créer et développer un espace membre par exemple, et ensuite d'autres projets).

Mais je trouve que c'est dur d'apprendre tout ceci tout seul, je ne sais pas trop comment m'y prendre, le HTML et le CSS ça va, mais j'ai l’impression que le PHP c'est + dur (?).

SVP, auriez vous des conseils à me donner pour mon apprentissage? (des techniques d’apprentissage, des conseils pour bien apprendre à développer des projets...?).

Merci beaucoup
Bonjour.

Perso, j'aime beaucoup les tutos de Grafikart, par exemple, tu peux te faire la main sur une création de portfolio...
Et voir après les autres tutos (sur le même site ou sur d'autres).
Bonjour,

Trois tutoriels de référence, un livre :

- Le tutoriel du siteduzero pour commencer fournit des bases claires
- De la même façon, Grafikart offre généreusement les bases du langage avec une série de tutoriels dédiés aux débutants mais aussi des tutoriels plus avancés sur différents sujets / frameworks / méthodes de travail que tu peux poursuivre une fois les notions élémentaires acquises.
- Apprendre-PHP rédige également des articles / tutoriels dans cette optique

- Le livre PHP 5 avancé qui est réedité régulièrement est lui aussi une très bonne bible d'informations, et a l'avantage malgré son titre de reprendre de zéro le langage (variables,boucles,fonctions).

Ces tutoriels te permettront de débuter sereinement l'apprentissage du langage, et te fourniront toutes les bases nécessaires à la poursuite d'un niveau intermédiaire.

Les moyens gratuits d'apprendre PHP ne manquent pas, c'est le langage "web" du moment depuis un bout de temps, malgré ses vives critiques.

Bon courage
Modifié par ohweb (26 Dec 2014 - 10:04)