8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau post, je ne trouve pas les info que je souhaite pour mon site.

J'ai un site, www.monsite.fr que je voudrais rediriger vers www.monsite.bzh

Les 2 sont créés avec OVH seulement, mon site en .fr, n'est pas hébergé chez OVH mais chez mon créateur de site web.
J'ai accès à l'emplacement ftp sans soucis.

Ce que je ne comprends pas si je fais une redirection du .fr dans le htaccess :
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monsite.bzh/$1 [R=301]

On a bien une redirection vers .bzh ?
Si oui, au niveau de www.monsite.bzh, j'ai quoi à faire ? Je veux dire est ce que j'ai quelque chose à faire au niveau de OVH pour indiquer où sont mes fichiers du site etc ?
C'est là que je bloque et que je n'ose pas faire de manip.

Merci à vous d'avance
Modifié par redrock (23 Dec 2014 - 14:04)
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça tranquillement après les fêtes.
J'ai bien réglé mes DSN, me reste à voir pour la redirection.

Bonne fête

Cordialement
Modifié par redrock (24 Dec 2014 - 11:07)
Bonjour,

Dans la mesure où ce post n'est pas marqué Résolu, je me permet de me l'approprier afin de ne pas polluer d'une énième question sur le sujet le forum.

Mon cas de figure est semblable, j'aimerai approfondir la question pour ne pas commettre d'impair.
Il existe un
www.anciensite.fr
que je refonds sur
www.nouveausite.com
.
Je souhaite rediriger les pages du type
www.anciensite.fr/pages/nosproduits.html
vers
www.nouveausite.com/nos-produits
.
J'imagine qu'il va falloir les traiter une par une, mais comme il n'y en a pas trop, c'est gérable.
Les questions:
-Quelle est la bonne procédure, faut-il créer une redirection 301 de l'ancienne page vers la nouvelle, et la supprimer de l'ancien serveur ? Ou alors il faut la conserver ?
-J'ai vu une mention de B1nj proposant de modifier les enregistrements DNS, est-ce valable seulement pour l'adresse principale du site, ou faut-il faire cela pour chaque page ?

Merci beaucoup pour votre coup de pouce,
Julien
Modifié par sayan38 (21 Jan 2015 - 10:53)
Bonjour,
J'ai le même genre de soucis.
J'ai un site www.ancien.fr que je veux rediriger vers www.nouveau.fr mais de façon transparente pour les internautes (garder l'adresse de l'ancien) et sans perdre le référencement naturel qui s'est deja mis en place pour l'ancienne adresse.
En gros, lors d'une recherche sur un moteur, je voudrai que les liens trouvés mene à la page d’accueil du nouveau site mais en gardant l’ancienne adresse.
J'ai testé pas mal de solution mais aucune ne me donne une redirection invisible (html, javascript, htacces)
Je suis hébergée chez OVH et les 2 adresse sont chez aux aussi.
Auriez vous une idée ?
Est ce bon pour vous Claire44 ?

(non laissons tomber pour le moment la redirection sinon nous allons perdre notre notoriété )