(reprise du message précédent)
Salut à tous,
Je pense avoir réglé mon problème de slash et de caractères accentués grâce au passage à la version 5.5 de PHP, à l'utilisation de htmlspecialchars, ainsi que du passage en UTF8 general sur ma base mysql.
Maintenant je rencontre une erreur avec ma requête de mise à jour (UPDATE) :
Je pense que la syntaxe n'est pas bonne .
Le message d'erreur :
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(clt_raison_sociale, clt_email, clt_adresse1, clt_adresse2, clt_adresse3, clt_vi' at line 1' in /homepages/44/d401701383/htdocs/test/traitement_client.php:48 Stack trace: #0 /homepages/44/d401701383/htdocs/test/traitement_client.php(48): PDOStatement->execute(Array) #1 /homepages/44/d401701383/htdocs/test/admin_modif_clients.php(66): include('/homepages/44/d...') #2 {main} thrown in /homepages/44/d401701383/htdocs/test/traitement_client.php on line 48
Ma requête UPDATE :
Par avance, je vous remercie vivement de l'aide que vous m'apporterez.
Je remercie beaucoup Benj pour tous ces précieux conseils, et tout ceux qui m'ont déjà aidé.
Modifié par Alexbass (22 Dec 2014 - 15:06)
Salut à tous,
Je pense avoir réglé mon problème de slash et de caractères accentués grâce au passage à la version 5.5 de PHP, à l'utilisation de htmlspecialchars, ainsi que du passage en UTF8 general sur ma base mysql.
Maintenant je rencontre une erreur avec ma requête de mise à jour (UPDATE) :
Je pense que la syntaxe n'est pas bonne .
Le message d'erreur :
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(clt_raison_sociale, clt_email, clt_adresse1, clt_adresse2, clt_adresse3, clt_vi' at line 1' in /homepages/44/d401701383/htdocs/test/traitement_client.php:48 Stack trace: #0 /homepages/44/d401701383/htdocs/test/traitement_client.php(48): PDOStatement->execute(Array) #1 /homepages/44/d401701383/htdocs/test/admin_modif_clients.php(66): include('/homepages/44/d...') #2 {main} thrown in /homepages/44/d401701383/htdocs/test/traitement_client.php on line 48
Ma requête UPDATE :
$req = $bd->prepare('UPDATE client SET (clt_raison_sociale, clt_email, clt_adresse1, clt_adresse2, clt_adresse3, clt_ville, clt_CP, clt_telephone) VALUES(:raison_sociale, :email, :add1, :add2, :add3, :ville, :cp, :telephone) WHERE clt_id = $id_clt_modif ');
$req->execute(array(
'raison_sociale' => $raison_sociale,
'email' => $email,
'add1' => $add1,
'add2' => $add2,
'add3' => $add3,
'ville' => $ville,
'cp' => $cp,
'telephone' => $telephone,
));
Par avance, je vous remercie vivement de l'aide que vous m'apporterez.
Je remercie beaucoup Benj pour tous ces précieux conseils, et tout ceux qui m'ont déjà aidé.
Modifié par Alexbass (22 Dec 2014 - 15:06)