8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, bonsoir !

Avec un ami, Jérémi, on a développé une application php qui reçoit un fichiers HTML, le traduit puis l'envoie à un mail.

Mon but est d'envoyé cette lettre de motivation sous forme de newsletter pour trouver un stage à Londres (www.cecile-melay.com/coverletter.html)

Le problème ? C'est que mon application (index.php ne traduit que le HTML,
Or, je voudrais qu'elle traduise le CSS, et le jQuery,
Bon, il y a mailChimp (logiciel en ligne) qui traduit le CSS... Mais pas le jQuey...

Est-ce juste possible de traduire le jQuery ?

Cécile Smiley smile
Modifié par Cecile_ (10 Dec 2014 - 00:14)
Hello,

Non seulement c'est effectivement mort pour ton emailing s'il y a du JS dedans, mais en plus, je ne suis pas certain que tout ce SVG passe très bien chez les clients mails.

Sachant que tu n'auras droit à qu'une chance (mieux vaut ne pas envoyer plusieurs fois le même email à la même personne), je te conseille de bien tester ton email sur tous les clients possibles…
Concernant les newsletters, j'ai fait l'amère expérience de devoir tout remettre en page au dernier moment, car j'avais bêtement fait une page html avec css (inclus bien entendu).
Les clients de messageries (en particulier GMAIL) contiennent des interpreteurs HTML très basiques, en retard d'une dizaine d'années sur l'état de l'art.
En gros: ne pas mettre de CSS inclus, revenir à l'utilisation des tables et cellules pour positionner textes et images, mettre les infos de présentation dans les balises stylées, les dimensions en pixel, du genre

<td style="width:127px;vertical-align:top;">
    <div style="...">
        ....................
    </div>
</div>

Bon courage pour ré-apprendre les technos du passé! Smiley smile
Modifié par PapyJP (11 Dec 2014 - 22:38)
hello ...

Pour les newletters, je travaille avec des intégrateurs Smiley cligne et tous utilisent des modèles responsives simples et sur des bases évidentes pour que ça passe partout.

DOnc :

doctype xhtml1-transitional

on fait du html ultra prore

le seul link concerne la police sur google Font Smiley cligne

le style est dans le mail entre les balises STYLE type="text/css"

pour le reste on garde que les TABLE (correcte hein Smiley cligne ) avec les th les tbody etc Smiley smile
et quelque style IN LINE direct...

voilà.. pas autre chose.

Si il y a des images elles doivent être Ultra légère en jpg et si elle sont trop lourdes on les coupes en plusieurs petites images...

et c'est tout..

et je vous le confirme ça passe partout Smiley smile
pchlj a écrit :
le seul link concerne la police sur google Font (…) et je vous le confirme ça passe partout Smiley smile

Là, tu m'intéresse, mais…
Je ne suis pas franchement spécialiste de l'intégration d'email ; tu es certain que l'inclusion de polices via GoogleFonts passe de partout ?
Ahah oui j'en suis sur..
Ceux avec qui je travaille envoi plus d'un million de mails par jour Smiley smile
Le format dont je parle est un kit mail responsive et approuvé pour tous les clients mails par mis les plus courants.

Après javoue qu'il est possible que certain client ne soient pas capable de lutiliser mais pour autant cela ne genera pas le mail en lui même
Modérateur
a écrit :
Après javoue qu'il est possible que certain client ne soient pas capable de lutiliser mais pour autant cela ne genera pas le mail en lui même

En gros ça passe sur les mobiles IOS + Android, sur Apple Mail et Thunderbird. ça ne passe pas sur gmail et la plupart des webmails, et ça ne passe pas sur Outlook (ça fonctionne sur Outlook 2000 mais pas sur les versions ultérieures qui utilisent Word comme moteur de rendu. ça fonctionne aussi sur Outlook 2011 pour mac qui lui utilise webkit comme moteur de rendu).

Il faut donc réserver l'utilisation des webfonts à améliorer le rendu en ayant conscience que beaucoup (la plupart?) ne les verront pas.
Hum, désolé mais je crois bien que j'avais raison de me montrer sceptique , pchlj… Smiley rolleyes
pchlj a écrit :
Ahah oui j'en suis sur.. Ceux avec qui je travaille envoi plus d'un million de mails par jour. Le format dont je parle est un kit mail responsive et approuvé pour tous les clients mails par mis les plus courants.

Il y a quand même une différence très importante entre ce que tu rapporte et :
kusto a écrit :
Il faut donc réserver l'utilisation des webfonts à améliorer le rendu en ayant conscience que beaucoup (la plupart?) ne les verront pas

Quant à l'argument des millions de mails, je suppose qu'ils ont du faire un paquet de tests avant d'envoyer ces millions de newsletters, enfin il vaut mieux… parce que si Gmail ne le supportepasçapeut représenter un très fort pourcentage de ces millions Smiley sweatdrop Smiley biggrin