Bonjour,
je viens vers vous car je rencontre une erreur sql lorsque j’insère le contenue d'un champ "textarea" qui contient des caractères spéciaux.
Voici l'erreur :
Voici le code de mon formulaire :
voici le code de traitement :
je précise que tous est en UTF-8. Base de donnée en UTF-8-general-ci MyIsam
je viens vers vous car je rencontre une erreur sql lorsque j’insère le contenue d'un champ "textarea" qui contient des caractères spéciaux.
Voici l'erreur :
Array ( [0] => 42000 [1] => 1064 [2] => You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ';:.?,")\', '2014-12-18', '22', '0', '1', '0')' at line 2 ) Erreur SQL!
Voici le code de mon formulaire :
<div class="form-group">
<label for="message" class="col-sm-4 control-label">Problème rencontré</label>
<div class="col-sm-8">
<textarea name="message" id="message" class="form-control" cols="50" required size="30"></textarea>
</div><!-- Message -->
</div><!-- form-group-message -->
voici le code de traitement :
$message = $_POST['message'];
//////////test variable
//print_r($iduser); echo '<br>'; print_r($idsite); echo '<br>'; print_r($systeme); echo '<br>'; print_r($dateconvert); echo '<br>'; print_r($message); echo '<br>';
$sql = $cnx->query("INSERT INTO tickets (IDTicket, DateNow, IDUtilisateur, IDSysteme, ProblemeIDTF, DateProbleme, IDSite, Garantie, Etat, Inter)
VALUE('', NOW(), '".$iduser."', '".$_POST['systeme']."', '".utf8_encode($message)."', '".convertDate($dateprob)."', '".$idsite."', '0', '1', '0')") or die('Erreur SQL!<br>'.print_r($cnx->errorInfo()));
je précise que tous est en UTF-8. Base de donnée en UTF-8-general-ci MyIsam