8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Appel à l'aide : je vais me WordPress-suicider.

Bonjour

J'ai besoin de faire l'effet n°2 de cette page :
https://www.joomla-monster.com/blog/web-development/an-animated-hover-effect-for-images-using-css3-and-html
sur les petites images des rubriques de ce template WordPress :
http://www.mhthemes.com/lite/?theme=magazine_lite
J'ai tout essayé (dans les limites assez limitées de mes compétences) mais j'y arrive pas, faut savoir faire du £$ù@& de PHP et je sais pas en faire :'-(
Qui peut m'aider ?

Cela vous sera comptabilisé comme une incroyable bonne action juste avant Noël, vous aurez ainsi :
- porté secours à une de vos soeurs nerds ;
- aimé votre prochaine comme vous-même ;
- et sûrement plein d'autres trucs.
Smiley lol
En plus je vous bénirai.
Salut,

Tu veux parler des images qu'il y a dans : "Lifestyle" , "Beauty", etc ... ?

Après ce que tu demande (si j'ai bien compris), n'est pas vraiment du PHP, mais du CSS.
De plus le code HTML, CSS est déjà fournis, non?

Tiens nous au courant.
J'ai bien avancé et m'en suis quasiment sortie.
Mais il me reste ce souci PHP :

J'ai besoin de créer pour chaque article un petit texte personnalisé, avec mise en forme (gras et retour à la ligne). De récupérer ce texte pour l'utiliser sur la homepage (je vais le récupérer et l'affecter au roll à l'image qui pointe sur l'article dont il est issu).
Comment puis-je faire cela ?
Merci !
Fika_ a écrit :
J'ai bien avancé et m'en suis quasiment sortie.
Mais il me reste ce souci PHP :

J'ai besoin de créer pour chaque article un petit texte personnalisé, avec mise en forme (gras et retour à la ligne). De récupérer ce texte pour l'utiliser sur la homepage (je vais le récupérer et l'affecter au roll à l'image qui pointe sur l'article dont il est issu).
Comment puis-je faire cela ?
Merci !

Personnellement, je travaille de la façon suivant, dans des cas similaires:
1) je crée un fichier xml (ou une table dans une base de données, selon le goût et le style de programmation) dans laquelle je définis des "objets" comprenant par exemple un titre, une image, un commentaire, un texte plus complet, le tout éventuellement en plusieurs langues.
2) je crée un programme php qui traduit ces données en objets, avec des méthodes appropriées pour obtenir le HTML permettant d'afficher les objets avec une mise en forme appropriée au contexte, par exemple seulement le titre et l'image, ou le titre, l'image et le texte; avec dus CSS approprié à chaque contexte, les images sont plus ou moins grandes, le texte,et le titre présentés différemment.

YAPUKA appeler les bons objets aux bons endroits dans les bonnes feuilles pour obtenir le résultat souhaité.
Voir le site http://www.bonieux.com
Merci mais je suis bien incapable de faire tout ça. Mon souci c'est que je ne suis pas programmeuse !
Fika_ a écrit :
Merci mais je suis bien incapable de faire tout ça. Mon souci c'est que je ne suis pas programmeuse !

SI vous voulez "récupérer" quelque chose autrement qu'à la main, il est nécessaire de faire un programme. Si on est dans la même page, on peut le faire en JavaScript en copiant une div dans une autre et en modifiant la classe, mais c'est dans doute plus simple de le faire à la main comte tenu du relativement petit nombre d'objets en cause.
En php, on ne sait que faire des programmes qui utilisent des données et génèrent du HTML.
Une façon de faire serait de faire des "include" de portions de code HTML toutes faites. Est-ce que cela vous paraît possible/souhaitable?