8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous

Je viens pour la première fois sur votre forum et suis ravi qu'il existe Smiley lol
Mon ancien webmaster avec qui on ne s'entend hélas plus m'a livré mon site web dans un fichier zip. Il m'a affirmé que avec son contenu je pouvais réinstaller mon site...
J'ai suivi ses instructions et sur mon hébergement OVH j'ai:

- envoyé tous les fichiers
- créé une base de données et importé le contenu du fichier sql fourni
- modifié le contenu du fichier fonctions.php

Et quand je me rends sur la page d'accueil, la page reste blanche, néanmoins j'ai bien le titre qui s'affiche sur la barre des titre du navigateur (au dessus de la barre d'adresse)
Je vous mets ici le contenu du fichier fonctions.php en espérant qu'une âme charitable passera ici me fera profiter de ses connaissances.

Merci beaucoup d'avance à celle/celui qui pourra m'aiguiller Smiley murf Smiley smile

Miran

Voici ce que j'ai dans mon fichier :
<?
$sqlhost  = "XXXXX";
$sqlbase  = "XXXXX";
$sqllogin = "XXXXX";
$sqlpass  = "XXXXX";
function connecte() {
global $sqlbase, $sqlhost, $sqllogin, $sqlpass;
$conn = mysql_connect($sqlhost, $sqllogin, $sqlpass);
mysql_select_db($sqlbase);
return $conn;
} 
function deconnecte($conn) {
mysql_close($conn);
} 

function PageUrl() {
 return substr($_SERVER["SCRIPT_NAME"],strrpos($_SERVER["SCRIPT_NAME"],"/")+1);
}
$PageUrl=PageUrl();
$PageOption=$_SERVER['QUERY_STRING'];

$to='contact@patisseries-sur-commande-valence.fr';
$return='contact@patisseries-sur-commande-valence.fr';
$toname='Sucré é délice';
$serveur=$_SERVER['SERVER_NAME'];
$serve='patisseries-sur-commande-valence.fr';
$serveA='www.patisseries-sur-commande-valence.fr';
$from='<webmaster@patisseries-sur-commande-valence.fr>';

if ($serveur==$serveA) {$lb='';};

if ($serveur==$serve) {header('Location:  http://'.$serveA.'/'.$PageUrl);};

$maintenance='1';

$keyword='commande de patisseries';

?>

Modifié par lemiran (21 Nov 2014 - 17:20)
Bonjour,

Tu peux ajouter ceci en début de fichier, c'est possible que le serveur ne soit pas configuré pour afficher toutes les erreurs. Ça ne va pas corriger ton problème, mais ça va t'aider à le comprendre Smiley cligne

ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(E_ALL); 

Modifié par Yvan L. (21 Nov 2014 - 15:18)
Yvan L. a écrit :
Bonjour,

Tu peux ajouter ceci en début de fichier, c'est possible que le serveur ne soit pas configuré pour afficher toutes les erreurs. Ça ne va pas corriger ton problème, mais ça va t'aider à le comprendre Smiley cligne

ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(E_ALL); 

Pas sûr ! Le rapport d'erreur est probablement désactivé par l'hébergeur. D'après ce message issu du forum d'Ovh, c'est le cas depuis 2010 !

Le debugage sera à faire en local... Bon courage !

Pour ce faire, je vous conseille l'outil Xamp (pour Windows) ou Mamp (version Mac je crois). Il faudra paramétrer le serveur, installer le site en local, créer la Bdd, injecter les infos... et enfin tester ! Par défaut en local les erreurs Php s'affichent à l'écran.
Modifié par Greg_Lumiere (21 Nov 2014 - 15:54)
Modérateur
Greg_Lumiere a écrit :
Pas sûr ! Le rapport d'erreur est probablement désactivé par l'hébergeur. D'après ce message issu du forum d'Ovh, c'est le cas depuis 2010 !

Le debugage sera à faire en local... Bon courage !

Ce n'est pas le rapport d'erreur qui est désactivé, mais l'affichage des erreurs sur la page. Ce qui est plutôt normal.
Comme la plupart des hébergeurs mutualisés, OVH semble permettre de consulter le rapport d'erreurs via l'interface d'administration.
kustolovic a écrit :

Ce n'est pas le rapport d'erreur qui est désactivé, mais l'affichage des erreurs sur la page.

Autant pour moi, j'ignorais la nuance.