8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, pour apprendre une peu le métier, j'ai récemment créé mon premier site web (Sans CMS)
www.creerwebsite.com/

J'aimerai prendre vos avis SVP, car je débute, et surtout je débute avec le PhP,
j'ai seulement fait quelques include (pour éviter de ré-écrire à chaque fois dans chaque articles tout les contenus des header, footer...).

J'ai donc aussi modifié les .html de mes articles (où j'ai mis des include) en .php.
Mais maintenant, mes accents ne s'affichent plus correctement.

D'où peut venir le problème? et comment le résoudre?

Merci beaucoup
Modifié par stephweb (02 Nov 2014 - 18:13)
Salut,

dans ton cas je dirais probablement de l'encodage de tes fichiers, je ne sais pas quel éditeur tu utilises, mais vérifie que l'encodage est en UTF-8 pour tous. Si ce n'est pas ça il faudra chercher un peu plus, peut être l'encodage par défaut du serveur web.
Modérateur
Bonjour,

floreo a écrit :
Salut,

dans ton cas je dirais probablement de l'encodage de tes fichiers, je ne sais pas quel éditeur tu utilises, mais vérifie que l'encodage est en UTF-8 pour tous.



J'ajouterais en UTF-8 sans BOM (en anglais UTF-8 w/o BOM ou UTF-8 with out BOM).

J'ai eu le même tour avec Notepad++ ; maintenant j'ai réglé les préférences pour que toute nouvelle page respecte cet encodage.