8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'utilise pChart, pour faire des graphiques sur mon site. Ca fonctionne nickel chrome en php 5.3 mais en 5.4, j'ai mon graphique vide.

J'ai un soucis avec le passage des variables des données.

En php 5.3 ça donne :

$myData->addPoints(array(+$Etat1,+$Etat2,+$Etat3,+$Etat4),"Serie1");


$Etat1 -> C'est la variable qui contient les données à passer dans le graphique.

Si je remplace $Etat par 33, mon graphique affiche bien une barre avec 33.

C'est donc bien la variable qui pose problème. J'ai essayé un tas de truc et ça fonctionne pas.

La donnée $Etat est dans un autre fichier. Fichier A = $Etat, j'appel $A pour récupérer la variable et l'afficher dans mon fichier B.

$myData->addPoints(array(+$Etat1,+$Etat2,+$Etat3,+$Etat4),"Serie1");
se trouve dans le fichier B, celui de l'appel de la variable.

Dans le fichier A, j'ai :

$_SESSION['Etat1'] = $Etat1;
$_SESSION['Etat2'] = $Etat2;
$_SESSION['Etat3'] = $Etat3;
$_SESSION['Etat4'] = $Etat4;


Je remplace donc par :

$_POST['Etat1'] = $Etat1;
$_POST['Etat2'] = $Etat2;
$_POST['Etat3'] = $Etat3;
$_POST['Etat4'] = $Etat4;


Le + veut dire donnée positive.

Décidément, ces variables avec le passage en 5.4 m'auront bien causé du soucis Smiley decu .

Merci d'avance de vos lumières, c'est le dernier truc qui cloche sur mon site !!!!

Dom
Modifié par CVS (30 Oct 2014 - 18:58)
Personne pour m'aider ? Smiley bawling

Pourquoi que ma variable "+$Etat1" ne passe plus en 5.4 ??? Elle passait en 5.3 !!!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de la chose, cela serait sympa.

Merci d'avance.
Modifié par CVS (28 Oct 2014 - 20:43)
Salut,

à tout hasard ce ne serait pas exactement le même problème que les 3/4 autres posts que tu as ouvert? Soit, en gros tu récupères des variables non définies, où est définie la première fois $Etat1? Il ne faut pas que attendre des réponses, il faut chercher un peu aussi ... active le report d'erreur, regarde les logs etc ... debug pas à pas, c'est ça développer.
Salut,

Sur alsacréation, j'ai toujours beaucoup appris, mais là je vois pas ou ça bloque.

J'ai dans Graph.php

$myData->addPoints(array($_SESSION['Etat1'],$_SESSION['Etat2'],$_SESSION['Etat3'],$_SESSION['Etat4']),"Serie1");


Et dans Totaux :

$_SESSION['Etat1'] = $Etat1;
$_SESSION['Etat2'] = $Etat2;
$_SESSION['Etat3'] = $Etat3;
$_SESSION['Etat4'] = $Etat4;


Et mes variables Etat ne passe pas d'un fichier à l'autre !!! Totaux -> Graph

Je m'arrache les cheveux. J'ai bien compris tes explications mais là je vois pas.

Merci encore pour ton aide.
Modifié par CVS (30 Oct 2014 - 07:51)
J'ai réécrit le code complet, entre la version 5.3 et 5.4 il y a des changements d'interprétation du code.

Bah, j'ai passé la journée complet dessus, mais j'ai le dernier mot comme à chaque fois Smiley lol

Merci pour ton aide, car sans toi j'aurai pas avancé si vite. Merci pour les cours.