8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Slt

Ayant installe Skype j'ai ete oblige de changer le port de UwAmp de 80 en 4001 (avant UwAmp j'utilisais Serveur2Go et le port etait 4001). Sauf que ca ne marche quant meme pas. Je suis donc revenu au port 80, mais depuis MySQL ne demarre plus (apache demarre parfaitement). J'ai ce message
a écrit :

AH00548: NameVirtualHost has no effect and will be removed in the next release H:/SITES/UwAmp/bin/apache/conf/httpd.conf:264

Ca ne me dit absolument rien car moi et l'anglais... Smiley rolleyes et la traduc par google ne m'avance a rien.

Merci d'avance pour votre aide.

UwAmp 3.0.2
PHP 5.4.31
mysql 5.6.20
Salut,

si tu as skype, tu peux lancer *uwamp, mamp et cie avant skype, puis skype. Skype prendra un autre port.

Pour en revenir à ton soucis, le message provient de Apache te disant que la directive NameVirtualHost n'est pas prise en compte et sera supprimé dans la prochaine version, mais il me semble que ce n'est qu'un warning donc ça ne devrait pas te bloquer le serveur. Tu as du récupérer tes confs de Apache 2.2 alors que tu es en 2.4 maintenant.Tu peux supprimer la directive de tes confs. Si vraiment c'est MySQL le soucis, alors regarde si tu n'as pas le port 3306 (à moins que tu n'aies changé le port) déjà d'utilisé et regarde les logs de MySQL qui seront plus parlants.
floreo a écrit :
Salut,

si tu as skype, tu peux lancer *uwamp, mamp et cie avant skype, puis skype. Skype prendra un autre port.

Merci pour l'info je le savais pas ca Smiley smile

floreo a écrit :

Tu as du récupérer tes confs de Apache 2.2 alors que tu es en 2.4 maintenant.Tu peux supprimer la directive de tes confs.

Avant que je change le port ca marchait bien.

floreo a écrit :
Tu peux supprimer la directive de tes confs. Si vraiment c'est MySQL le soucis, alors regarde si tu n'as pas le port 3306 (à moins que tu n'aies changé le port) déjà d'utilisé et regarde les logs de MySQL qui seront plus parlants.

Je vais voir tout ca, mais si je bataille trop je referrais une instal propre, car ca ma mis en retard sur certain sites.
sorgina a écrit :
Slt

Ayant installe Skype j'ai ete oblige de changer le port de UwAmp de 80 en 4001 (avant UwAmp j'utilisais Serveur2Go et le port etait 4001). Sauf que ca ne marche quant meme pas. Je suis donc revenu au port 80, mais depuis MySQL ne demarre plus (apache demarre parfaitement). J'ai ce message

AH00548: NameVirtualHost has no effect and will be removed in the next release H:/SITES/UwAmp/bin/apache/conf/httpd.conf:264

Ce post date de quelques mois, mais ça pourra aider d'autres personnes.
Lorsque ton MySQL ne se lance plus sous Uwamp tu dois vider les logs mysql sous Uwamp.
Tu ouvres ta fenêtre de uwamp et en bas à droite vers XDebug Client tu as une petite flèche, tu cliques et tu choisis "supprimer les logs MySQL"

Cela s'est produit car tu as changé ton port mysql en rapport à skype, et il semblerait que lorsque tu supprimes les logs cela supprime aussi le cache de l'historique mysql (je pense qu'ils sont couplés) du coup ton mysql essaie de faire référence à l'ancien port.
J'ai eu le même problème, j'avais supprimé les caches db mysql manuellement mais ça ne fonctionnait pas bien, en supprimant les logs c'est plus propre et cela te permet de relancer automatiquement l'instance de mysql.
Idem pour Apache si cela arrive, mais c'est rare, cela m'est arrivé qu'une fois en bidouillant.
Modifié par theshadow (11 Jun 2015 - 00:47)
J'ai un peu oublie de venir repondre, mais en fait j'ai re-installe UwAmp. Merci quant meme a toi floreo pour ton aide et a toi theshadow pour cette info.