8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Depuis hier, je rencontre une erreur en rapport à mysql_real_escape_string() uniquement sur hébergement, j'avait auparavant réussi à la corriger mais cette fois, rien ne change...
Malgré les bon nombre de sujet concernant ce problème, impossible de trouver la solution.

Erreur lors de l'envoie du formulaire (page de contact)
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/speedmon/www/includes/function.php on line 15

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/speedmon/www/includes/function.php on line 15

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/speedmon/www/includes/function.php on line 15

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/speedmon/www/includes/function.php on line 15

Pour information, la connexion à la base de données est ok

Pour ce faire, j'inclue sur chaque début de page, le code suivant

<?php
session_start();
header('Content-Type: text/html;charset=UTF-8');
require_once('includes/function.php');

DEFINE('host_db','host_ovh');
DEFINE('user_db','user');
DEFINE('pwd_db','pwd');
DEFINE('db_db','base');

dbconnexion();

DEFINE('current_page','');
require('includes/headeur.php');
?>

La fonction qui me provoque les erreur:
<?php
function varSecu($variable)
{
	$variable = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($variable));
	return $variable;
}

Merci de votre aide
Modifié par Darkh (27 Sep 2014 - 10:17)
Bonjour,

En quelle version de PHP es-tu ? L'extension mysql va disparaître au fur et à mesure (supprimé depuis PHP 5.5), tu peux d'ors et déjà penser à passer toutes tes requêtes en PDO ou mysqli...

Cela pourrait probablement résoudre tes problèmes de connexion au passage...
http://php.net/manual/fr/function.mysql-query.php
Bonjour,

Je suis en version 5.4, je sait très bien que certaines fonction vont disparaitre, je commence tout juste à apprendre POO/PDO donc il me faudra un peu de temps avant de pouvoir adapté mes codes

Darkh.
Tu peux également passer à mysqli qui a une syntaxe plus proche de mysql mais avec une philosophie objet et qui restera encore valide en PHP5.5
Modifié par ohweb (29 Sep 2014 - 10:03)