Hello!
toujours dans mon projet développé tout à la main,
je veux créer un formulaire de contact.
Je dois vous avouer que je n'avais pas joué à ça depuis ma 1e année de formation, en l'an de grâce ouhhhh, Netscape concurrençait encore IE6, bref...
Pour le formulaire html, pas de soucis,
pour la validation des champs avec JQuery.validate, je m'en suis sortie
pour l'envoi des données en format texte à la bonne adresse mail, check!
...sauf l'envoi de fichier joint
là, je bloque, je ne me souviens plus du tout comment on fait, et le peu de ressources trouvées sont extrêmement complexes, avec moultes vérifications, codes d'erreur, et sans explication simple.
Alors voilà, je me pose en débutante premier niveau sur ce coup là, et je demande humblement votre aide.
Avez vous un bout de tuto simple pour m'orienter sur une bonne piste,
ou un conseil de vieux de la vieille bien veillant (répète ça 5 fois sans te tromper!)
j'ai autant besoin de savoir si je dois mettre quelque chose de spécial dans l'entête du mail (multipart-quelque-chose?), si je dois créer un répertoire pour héberger temporairement le fichier sur le serveur (et quel serait son chemin relatif/absolu par rapport à mon fichier php qui envoie le mail?), quels sont les bouts de fichier important (son poids, son nom, ect...) à utiliser, et comment inclure le fichier dans le contenu de l'email envoyé...
oui, je sais, là je recommence à zéro, comme au CP en quelque sorte
merci de votre soutien!
Modifié par Claire39 (03 Oct 2014 - 13:03)
toujours dans mon projet développé tout à la main,
je veux créer un formulaire de contact.
Je dois vous avouer que je n'avais pas joué à ça depuis ma 1e année de formation, en l'an de grâce ouhhhh, Netscape concurrençait encore IE6, bref...
Pour le formulaire html, pas de soucis,
pour la validation des champs avec JQuery.validate, je m'en suis sortie
pour l'envoi des données en format texte à la bonne adresse mail, check!
...sauf l'envoi de fichier joint
là, je bloque, je ne me souviens plus du tout comment on fait, et le peu de ressources trouvées sont extrêmement complexes, avec moultes vérifications, codes d'erreur, et sans explication simple.
Alors voilà, je me pose en débutante premier niveau sur ce coup là, et je demande humblement votre aide.
Avez vous un bout de tuto simple pour m'orienter sur une bonne piste,
ou un conseil de vieux de la vieille bien veillant (répète ça 5 fois sans te tromper!)
j'ai autant besoin de savoir si je dois mettre quelque chose de spécial dans l'entête du mail (multipart-quelque-chose?), si je dois créer un répertoire pour héberger temporairement le fichier sur le serveur (et quel serait son chemin relatif/absolu par rapport à mon fichier php qui envoie le mail?), quels sont les bouts de fichier important (son poids, son nom, ect...) à utiliser, et comment inclure le fichier dans le contenu de l'email envoyé...
oui, je sais, là je recommence à zéro, comme au CP en quelque sorte
merci de votre soutien!
Modifié par Claire39 (03 Oct 2014 - 13:03)