Bonjour à tous,
Je suis débutant et me suis mis en tête de développer une petite application-Web
perso pour gérer les repas de la famille pour la semaine.
J'en suis au stade où la page recette.php affiche au travers d'un formulaire composé
de 20 select des ingrédients en provenance d'une table aliment : sa fonctionne !
Le problème que je rencontre est l'enregistrement dudit formulaire et du contenu des
éventuels select renseignés : je parviens bien à afficher (echo) chaque aliment mais pour ce qui
est de la syntaxe à utiliser pour les stocker dans un enregistrement recette, je sèche.
Je préfère ne pas utiliser un serialize car je veux pouvoir ensuite (et de façon simple)
bloquer la suppression d'un aliment qui serait employé dans une recette.
Voici pour l'instant mon code qui me permet de tester que le formulaire est bien récupéré :
Modifié par etienne69 (22 Sep 2014 - 14:22)
Je suis débutant et me suis mis en tête de développer une petite application-Web
perso pour gérer les repas de la famille pour la semaine.
J'en suis au stade où la page recette.php affiche au travers d'un formulaire composé
de 20 select des ingrédients en provenance d'une table aliment : sa fonctionne !
Le problème que je rencontre est l'enregistrement dudit formulaire et du contenu des
éventuels select renseignés : je parviens bien à afficher (echo) chaque aliment mais pour ce qui
est de la syntaxe à utiliser pour les stocker dans un enregistrement recette, je sèche.
Je préfère ne pas utiliser un serialize car je veux pouvoir ensuite (et de façon simple)
bloquer la suppression d'un aliment qui serait employé dans une recette.
Voici pour l'instant mon code qui me permet de tester que le formulaire est bien récupéré :
<?php
$recette_nom = $_POST['recette_nom'];
echo $recette_nom . '<br />';
$recette_temps = $_POST['recette_temps'];
echo $recette_temps . '<br />';
for ($i=1; $i <=20; $i++) {
$ingredient[$i] = $_POST['ingredient' . $i];
if ($ingredient[$i]!="null") {
$quantite[$i]=$_POST['quantite' . $i];
$unite[$i] = $_POST['unite' . $i];
echo $ingredient[$i] . ' ' . $quantite[$i] . ' ' . $unite[$i] . '<br />';
}
}
$realisation = $_POST['realisation'];
echo $realisation . '<br />';
?>
Modifié par etienne69 (22 Sep 2014 - 14:22)