8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour !

Je développe actuellement un site pour un ami qui possède sa société. Ce site possède un espace admin que j'ai aussi développé. (Une sorte de CMS sur mesure).
Bref vous l'aurez compris il est entièrement dynamique.

Mon problème est le suivant : J'accède à la page d'un produit via la page php "produit" et je lui donne l'ID du produit à afficher. On a ce type d'url : http://www.lesite.com/produit.php?prod=1
Mon code PHP récupère le paramètre "prod" par la methode GET et va chercher les infos correspondantes en BDD pour ensuite les afficher. (PHP POO)

Ces produits sont stockés dans des catégories. J'aimerais que lorsque j'ajoute un nouveau produit dans l'espace admin, j'aille écrire l'url réécrite du produit dans le htaccess.

Actuellement j'écris des lignes qui ressemblent à ceci :
RewriteRule /produit.php?prod=1 /produits/visage/lait-demaquillant
RewriteRule /produit.php?prod=3 /produits/visage/gommage-visage

Sans succès. Quelle serait donc la ligne à écrire pour que le visiteur ne voit jamais les vrais URL et pour que la methode GET fonctionne toujours. Je n'y connais malheureusement pas grand chose en réécriture d'URL.

J'espère que vous comprendrez se que je cherche à faire. Je sais que j'aurais pu passer par un framewok tel que Symphony, mais je ne le maîtrise pas encore assez (j'anticipe les remarques).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter !

BlAzAk
Problème résolu, j'ai pris la règle à l'envers Smiley langue

Voici comme j'ai donc procédé :
RewriteRule produits/visage/lait-demaquillant.html produit.php?prod=1


Merci quand même bonne journée Smiley smile