8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, je suis débutant en PHP et je souhaiterai afficher une erreur si un des champs n'es pas bien rempli et ce pour chaque champs.

Voila mon code :
Si une âme charritable pourrait m'aider ça serai sympa

if( isset( $_POST['create'] ) ):

// DECLARATION DES DIFFERENTES VARIABLES DU FORMULAIRE

$NOM_CLIENT = $_POST['NOM_CLIENT'];
				$INDICE_H = $_POST['INDICE_H'];
				$SAG_ID = $_POST['SAG_ID']; 
				$AGENT = $_POST['AGENT'];
				$COMMENTAIRE = $_POST['COMMENTAIRE'];
				$OFFRE = $_POST['OFFRE'];
				$SSOFFRE = $_POST['SSOFFRE'];
				$DATE = $_POST['DATE'];

mysql_query("INSERT INTO student_record(NOM_CLIENT,INDICE_H,SAG_ID,AGENT,COMMENTAIRE,OFFRE,SSOFFRE,DATE) 
							VALUES('$NOM_CLIENT','$INDICE_H','$SAG_ID','$AGENT','$COMMENTAIRE','$OFFRE','$SSOFFRE','$DATE')") 
							or die(mysql_error());

echo "<div class='alert alert-info'> Vente ajoutee avec succes ! </div>";

endif;

Modifié par freecom (03 Sep 2014 - 15:55)
Dans l'ordre : passe de mysql_ à mysqli_ ou PDO (au choix), l'extension mysql_ est désuète depuis un bout de temps (PHP 5) et obsolète depuis PHP 5.5. (un petit tutoriel en Français pour t'aider : http://www.jeux-lothi.com/post/44056754915/php-passer-de-mysql-a-mysqli )

Ensuite, il va falloir vérifier plus que simplement si tes champs sont vides, il va falloir vérifier s'ils contiennent bien le genre de données que tu attends (et non pas une tentative de hackage par exemple).

Alors, pour vérifier que les champs sont vides, fonction empty()
Pour effectuer les validations et nettoyages des champs : filter_var et Les drapeaux qui vont avec

Voilà déjà qui pourra t'aider.
Salut .

Écoute déjà les conseils de Lothindil .
Si tu es débutant , fais déjà quelques tutoriels pour bien te familiariser avec la syntaxe de php.
exemple sur le if , utilise des accolades au lieu du endif , tu t’embêteras moins .