8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai un souci assez étrange ; suite à une requête Ajax dont le but est de généré un export ; j'ai un message d'erreur de PHP :

Warning: mysqli_connect(): (HY000/2003): Can't connect to MySQL server on ...

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucun autre message d'erreur et que j'utilise juste avant la même connexion à la base de données et qu'il n'y a aucun problème.

J'ai cherché sur Google et j'ai suivi la piste de la déclaration du port et du socket mais çà n'a rien changé. Et les autres sujets que je lis c'est dès la première connexion que cela leur plante. Alors que moi je peux me connecter.

Voici mon code :
$this->mysqli = mysqli_connect(mysql_hostname, mysql_login, mysql_password, mysql_database, mysql_port, mysql_socket);

Mes paramètres sont déclarer en constantes.

Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,

çà fait un bail que j'ai créé le post mais j'ai enfin trouvé une solution ! Cette erreur apparaissait à chaque fois que ma connexion saturée (trop de requêtes en x sec). Pour corriger cela il faut passer la connexion en persistente.

Dans le cas de la fonction mysqli_connect() il suffit d'ajouter "p:" devant le nom de domaine :
$this->mysqli = mysqli_connect('p:'.mysql_hostname, mysql_login, mysql_password, mysql_database, mysql_port, mysql_socket);

On sait jamais çà peut peut être dépanné quelqu'un un jour Smiley smile

Bonne journée à tous.