8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour, komen se fait il ke je ne recoi ke la ville et le code postal dans mon e-mail?? vous pouvez me corriger svp?? merci Smiley biggrin

"pagedevis.php"
<FORM method=post action="mailto:edenbleu06@aol.com">

<table>
<fieldset>Précisez votre choix :<br />
       <label><input type="radio" name="age" value="diagnostic" /> DIAGNOSTIC CONSEIL</label><br />
       <label><input type="radio" name="age" value="attestation" /> ATTESTATION DE SECURITE</label><br />
       <label><input type="radio" name="age" value="expertises" /> EXPERTISES</label><br />
       <label><input type="radio" name="age" value="piscines en kit" /> PISCINES EN KIT</label><br />
       <label><input type="radio" name="age" value="pose" /> INSTALLATION ET POSE</label><br />
       <label><input type="radio" name="age" value="barrières" /> BARRIERES (NFP90-306)</label><br />
       <label><input type="radio" name="age" value="alarmes" /> ALARMES (NFP90-307)</label><br />
       <label><input type="radio" name="age" value="couvertures" /> COUVERTURES (NFP90-308)</label><br />
       <label><input type="radio" name="age" value="abris" /> ABRIS (NFP90-309)</label>
</fieldset>

<tr>
<td><b>E-mail du visiteur :</b></td>
<td>
<INPUT TYPE="text" NAME="name" ONFOCUS='this.value=""' SIZE="20" VALUE="- Votre email -"></td>

</tr>
<INPUT TYPE="hidden" VALUE="dominique-jakubowicz@lycos.fr" NAME="TO"
SIZE="40" MAXLENGTH="35">
<tr>
<td><b>Nom</b></td>
<td><INPUT TYPE="text" NAME="name" ONFOCUS='this.value=""' SIZE="20" VALUE="- Votre nom -">
</td>
</tr>
<tr>
<td><b>Prénom</b></td>
<td><INPUT TYPE="text" NAME="name" ONFOCUS='this.value=""' SIZE="20" VALUE="- Votre Prénom -">
</td>
</tr>
<tr>
<td><b>Adresse</b></td>
<td><textarea NAME="comments" ONFOCUS='this.value=""' SIZE="20" VALUE="- Votre adresse ici -"></textarea>
</td>
</tr>
<tr>
<td><b>Ville</b></td>
<td><INPUT TYPE="text" NAME="name" ONFOCUS='this.value=""' SIZE="20" VALUE="- Ville -">
</td>
</tr>
<tr>
<td><b>Code Postal</b></td>
<td><INPUT TYPE="text" NAME="name" ONFOCUS='this.value=""' SIZE="20" VALUE="- Code Postal -">
</td>
</tr>
<tr>
<td><b>Téléphone</b></td>
<td><INPUT TYPE="text" NAME="name" ONFOCUS='this.value=""' SIZE="20" VALUE="- Votre numéro  -">
</td>
</tr>

<tr>
<td colspan="2"><INPUT type="submit" value="envoyer"><INPUT type="reset" value="Effacer">

</td>
</tr>
</table>

</form>

"envoi.php"

<?php 
//Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant 

$msg = "choix:\t$choix\n";  
$msg = "Nom:\t$nom\n"; 
$msg = "Prenom:\t$prenom\n"; 
$msg .= "E-Mail:\t$email\n"; 
$msg .= "Adresse:\t$adresse\n\n"; 
$msg = "ville:\t$ville\n"; 
$msg .= "code postal:\t$code postal\n"; 
$msg .= "telephone:\t$telephone\n\n"; 

//Pourait continuer ainsi jusqu'à la fin du formulaire 

$recipient = "edenbleu06@aol.com"; 
$subject = "Formulaire"; 

$mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n"; 
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n"; 

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders); 

echo "<HTML><HEAD>"; 
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>"; 
echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>"; 
echo "<P align=center>"; 
echo "Votre formulaire à bien été envoyé !</P>"; 
echo "</BODY></HTML>"; 

?> 
Bonjour,

A lire le préambule, probablement en excellent français selon toi, on renonce immédiatement à se pencher sur ton code....

En effet si tu codes comme tu écris, c'est irrémédiable...

Un petit effort, peut-être ?
Administrateur
elodie2509 a écrit :
bonjour, komen se fait il ke je ne recoi ke la ville et le code postal dans mon e-mail?? vous pouvez me corriger svp?? merci

En français s'il te plaît, pas en SMS

elodie2509 a écrit :
pardon?? j'ai pas tres bien capté Smiley confus

Ben nous non-plus justement, nous n'avons rien compris à ce que tu demandais :
http://forum.alsacreations.com/help.php#regle11
Modifié par Raphael (18 Sep 2005 - 13:27)
Administrateur
Pour donner une piste de réponse : dans ta page de récupération du formulaire, tu récupères des variables (ex: $choix) qui ne se trouvent pas dans le formulaire, donc il ne peut pas les inventer et deviner leur contenu Smiley smile

Regarde bien à nouveau le script que tu as utilisé et tu verras que les variables doivent se trouver dans le formulaire.
Il serait semble-t-il préférable d'y insérer celles que tu souhaites récupérer !!!! (Ne serait-ce pas quelque peu d'évidence ?).
Administrateur
elodie2509 a écrit :
ben alors comment je sais quels variables je dois mettre??

Celles qui sont affichées dans la page "envoi.php" et qui ne se trouvent pas dans le formulaire :
$msg = "choix:\t[b]$choix[/b]\n";
$msg = "Nom:\t[b]$nom[/b]\n";
$msg = "Prenom:\t[b]$prenom[/b]\n";
$msg .= "E-Mail:\t[b]$email[/b]\n";
$msg .= "Adresse:\t[b]$adresse[/b]\n\n";
$msg = "ville:\t[b]$ville[/b]\n";
$msg .= "code postal:\t[b]$code postal[/b]\n";
$msg .= "telephone:\t[b]$telephone[/b]\n\n"; 

Note : à mn avis tu ne peux pas mettre d'espace dans un nom de variable : $code postal ne va pas fonctionner.

PS : je te le répète : relis le script originel sur lequel tu t'es inspirée et compare-le au tien.
Il est également utile de concaténer toutes les chaines via

$msg .=

Car un simple

$msg = 

a pour effet de réinitialiser la variable $msg. "Faisez" attention au copy/paste Smiley langue