8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum.
Ma configue :
WordPress 3.9.1 avec le thème Twenty Fourteen (pour l’instant…)
Plug-in : Gravity Forms

Voici le sujet que je souhaite soumettre sur ce forum :
Je me familiarise avec gravity forms depuis peu et je souhaite mettre au point un site où le visiteur peu, dans une première page, remplir un certain nombre de caractéristiques (pré-définies) d’un produit (cases à cocher, listes déroulantes, textarea…) ; puis, lorsqu’il clique sur « Next », cela afficherait une 2e page pour confirmer et résumer avec lui les choix qu’il à fait.

Bref : un 1er formulaire de descriptif de produit qui mène à un 2e formulaire de validation finale d’un devis (par exemple).

Ce que je sais maintenant faire :

Les 2 pages contenant les 2 formulaires en question.
Préparer les données à transmettre du form 1 vers le 2, à l’aide de Query String.
Récupérer ces Query String dans le 2e Form. (Quoique : une « Value » par « Field » et non plusieurs dans un seul…)

Là où je butte :

Je souhaiterais récupérer les résultats du visiteur venant du form 1 dans le Form 2, sous la forme d’un affichage (dans une Div peut-être ?… Ou un Field quelconque généré grâce à Gravity forms…? je ne sais…) en lecture seule et collectant le résumé de toutes ses précédentes réponses dans un simple pavé de texte, qu’il puisse juste voir s’il ne s’est pas trompé, au cas où…

J’ai retourné le web français et anglais sans rien trouver, ni comprendre. Smiley sweatdrop
Il est à savoir que je connais rien au PhP… (Mais que je ne suis pas hermétique à devoir y mettre le nez dedans si c’est nécessaire… Smiley smile )

J’espère avoir été clair dans mes propos et suis à la disposition de toute bonne âme qui voudrait me répondre et avoir plus de détails.

En vous remerciant par avance de votre aide.
Pomzed
Bonjour,
Est ce que vous avez pu résoudre votre problème.
La solution m’intéresse, car je rencontre le même problème que vous à cette époque.
Merci d'avance
Bonjour,
Oui : j'ai réussi à trouver une solution me convenant.
J'ai, pour cela, changé d'idée : je ne passe pas par 2 mais 1 seul formulaire dans lequel je place un "Saut de page" (le fait d'afficher plusieurs pages successivement grâce à un seul formulaire…).
Ensuite, dans la page suivante, je récupère une variable de la précédente…

Je m'explique :
Dans la page A, je place un Champ (type Bouton radio, par exemple) dans lequel je marque une variable dans le "Label d'Administration" (onglet "avancé")… Je la nommerai ici "ma_variable".

Dans la page B, je place un Champ de type "HTML".
Dedans, j'y écris du code pour récupérer cette variable ; je peux y faire une mise en page élaborée en Html…
Exemple (simple, ici) :
<h1>Confirmez les informations de votre produit :</h1>
<h3>{ma_variable:4}</h3>

Là, juste 2 choses à comprendre :
1_ On place la récupération de variable entre accolades {}
2_ on fait suivre (dans les accolades et sans espace) la variable par 2 points (:) et le numéro du champs correspondant (dans mon exemple, le 4e)

… Et le tour est joué.

Je ne sais si cela répond à votre question.
On constate ici que la réponse est plutôt simple (voire simplette) mais je dois avouer que cela m'a pris un temps fou pour comprendre, tester et déterminer que cela me correspondait !

Pfff… "C'est en forgeant…" Smiley langue

Cordialement.
Pomzed
Bonjour pomzed,
Comme vous, il me semble avoir avoir beaucoup cherché d'informations sur la récupération de données de formulaire de Garvity Forms.
Par bonheur, j'ai trouvé votre solution qui correspond à ce que je souhaiterais afficher mais pour le moment, cela ne fonctionne pas.
J'ai utilisé cette formule :
{nom_de_ma_variable:ID_du_champs} 

soit :
{mon_titre:6}

Ais-je oublié quelque chose ?
Pourriez-vous afficher une image de votre code ?
upload/59192-html.jpg
Merci pour votre réponse.