Bonjour,
J'ai trouvé 36 façons de réécrire dans 36 cas différents, mais rien ne semble correspondre vraiment.
je voudrais réécrire les url de cette façon :
Voici le .HTACCESS:
Sans les Rewritecond ( ici désactivées ) les RewriteRule 1 et 2 fonctionnent, mais si j'envoie l'url qui correpond aux RewriteRule n°3 ou n°4, la requête sur la BD foire car c'est le paramètre section
qui est pris en compte et non commerce ou origine.
Si j'active les RewriteCond plus rien ne fonctionne. j'ai essayé un tonne de trucs pendant 2 jours : changer les $n en %n dans les RewriteRule; ne rechercher dans la QUERY_STRING que la variable différente : ex: ^section$ ou ^commerce$. etc...
Je ne suis pas sur la bonne piste?
Merci
Modifié par Tropiques (25 Jun 2014 - 17:15)
J'ai trouvé 36 façons de réécrire dans 36 cas différents, mais rien ne semble correspondre vraiment.
je voudrais réécrire les url de cette façon :
lang=fr&page=Region => fr-Region
lang=fr&page=Region&rubrique=Restaurants => fr-Région-Restaurants
lang=fr&page=Region&commerce=L'aile ou la cuisse => fr-Région-L'aile ou la cuisse
lang=fr&page=Checkcookie&origine=Région => fr-Checkcookie-Région
Voici le .HTACCESS:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
#RewriteCond %{QUERY_STRING} ^[#blue]lang[/#]=(.*)&[#red]page[/#]=(.*]+)$
RewriteRule ^([a-z]+)-([a-zA-Z\s]+)\.html$ index.php?[#red]lang[/#]=$1&[#red]page[/#]=$2 [NC,L]
#RewriteCond %{QUERY_STRING} ^[#red]lang[/#]=(.*)&[#red]page[/#]=(.*]+)&rubrique=(.*)$
RewriteRule ^([a-z]+)-([a-zA-Z\s_]+)-([a-zA-Z\sí_]+)\.html$ index.php?[#red]lang[/#]=$1&[#red]page[/#]=$2&[#red]section[/#]=$3 [NC,L]
#RewriteCond %{QUERY_STRING} ^[#red]lang[/#]=(.*)&[#red]page[/#]=(.*)&commerce=(.*)$
RewriteRule ^([a-z]+)-([a-zA-Z\s_]+)-([a-zA-Z\sí_]+)\.html$ index.php?[#red]lang[/#]=$1&[#red]page[/#]=$2&[#red]commerce[/#]=$3 [NC,L]
#RewriteCond %{QUERY_STRING} ^[#red]lang[/#]=(.*)&[#red]page[/#]=(.*)&origine=(.*)$
RewriteRule ^([a-z]+)-([a-zA-Z\s_]+)-([a-zA-Z\s]+)\.html$ index.php?[#red]lang[/#]=$1&[#red]page[/#]=$2&[#red]origine[/#]=$3 [NC,L]
Sans les Rewritecond ( ici désactivées ) les RewriteRule 1 et 2 fonctionnent, mais si j'envoie l'url qui correpond aux RewriteRule n°3 ou n°4, la requête sur la BD foire car c'est le paramètre section
qui est pris en compte et non commerce ou origine.
Si j'active les RewriteCond plus rien ne fonctionne. j'ai essayé un tonne de trucs pendant 2 jours : changer les $n en %n dans les RewriteRule; ne rechercher dans la QUERY_STRING que la variable différente : ex: ^section$ ou ^commerce$. etc...
Je ne suis pas sur la bonne piste?
Merci
Modifié par Tropiques (25 Jun 2014 - 17:15)