8800 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir , j'ai un script qui me permet de récupérer des objets SNMP avec le code suivant
$a = snmp2_walk($hostname, $communaute, $objet_id);
foreach ($a as $val)
{
$valeur = explode(" ", $val);
$valeur1 = explode('"', $valeur[1]); 
echo "$valeur1[1]\n" ;
}

et qui me permet d'avoir un affichage de ce genre :
Vlan1
Vlan8
Vlan21
Vlan23
Vlan505
Port-channel1
Port-channel2
Port-channel3

J'aimerai bien savoir comment faire pour pouvoir récupérer chacune des valeurs affichées ? (je débute)
Dans un premier temps je pense que les entrées des tableaux commencent par 0 donc essai plutôt:

foreach ($a as $val)
{
$valeur1 = explode('"', $valeur[0]); 
echo "$valeur1[0]\n" ;
}

Après la tu explode dans $valeur1 que la première entrée du tableau $valeur.
Si tu veux utiliser cette fonction pour tout ton tableau $valeur il te faut imbriquer une autre boucle du genre:

$j=0;
foreach ($a as $val)
{
  $i=0;
  foreach ($valeur as $v)
  {
      $valeur1[$j] = explode('"', $valeur[$i]); 
      echo "$valeur1[$i]\n" ;
      $i++;
  }
  $j++;
}

Après si tu souhaite en afficher qu'une il te faut connaitre sa position dans le tableau :

echo $valeur[1][3];
//ou bien
echo $valeur[6][1]

Si j'ai bien répondu à ta questions, je te conseil de faire un print_r($valeur1) ou bien visualiser la structure de ton tableau.
Modifié par remif (10 May 2014 - 08:51)
Bonjour et merci pour ta réponse mais je crois pas que ça soit ce que je recherche , j'ai peut étre mal expliqué,ce que je veux en fait c'est pouvoir récupérer chacune des valeurs affichées à part pour pouvoir les insérer dans ma base de données.A l'origine le résultat ressemble à ça :

STRING: "Vlan1" STRING: "Vlan8" STRING: "Vlan21" STRING: "Vlan23" STRING: "Vlan505" STRING: "Port-channel1" STRING: "Port-channel2"
Modifié par kiwilicious (12 May 2014 - 10:17)