8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à tous , j'ai créé un script avec php et html qui me permet d'afficher le contenu d'une table présente dans ma base de données cependant j'aimerai bien savoir comment faire pour pouvoir sélectionner des éléments dans ce tableau et les récupérer afin de pouvoir les insérer dans une autre table (je débute avec PHP) voici mon code
 <pre>
<html>
<body>
<h1> Table Service </h1>

<?php

mysql_connect("localhost","root","") or die("Impossible de se connecter");;
mysql_select_db("supervision") or die("pas possible de trouver la base");

$result = mysql_query("SELECT * FROM service");
$nblignes = mysql_numrows($result);

echo "<table border=1 cellpadding=5 cellspacing=1>";
for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1) {

while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) {

echo "<tr><td>" . $ligne['id_service'] . "</td><td>". $ligne['nom_du_service']. "</td></td>" . "</td><td>". $ligne['port']. "</td></td>" . "</td><td>". $ligne['adresse_ip'].  "</td></td>" . "</td><td>". $ligne['nom_hote']. "</td></tr>" ;
      }
      echo "</table>";
}
echo "</table>";
mysql_close();

?>
</body>
</pre>
</html>

Bonjour,

Tout d'abord il semble y avoir un problème avec tes boucles, il doit en avoir une de trop, tu peux virer le "for" à mon avis.

Ensuite tu peux mettre tes résultats dans un tableau puis les re-utiliser quand tu veux (Il serait plus propre de séparer complètement le code de chargement des données et de génération du visuel):

$lines = array();
while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) 
{
	$lines [] = $ligne;
}

if (isset($lines))
foreach ($lines as $line)
{
   	echo "<tr><td>" . $ligne['id_service'] . "</td><td>". $ligne['nom_du_service']. "</td></td>" . "</td><td>". $ligne['port']. "</td></td>" . "</td><td>". $ligne['adresse_ip'].  "</td></td>" . "</td><td>". $ligne['nom_hote']. "</td></tr>" ;
}

if (isset($lines))
foreach ($lines as $line)
{
	//code pour la 2e table
}