8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour

quand j'envoie un message vers ma base de données tout ce qui vient après les voyelles avec

accents n'est pas affiché y compris les voyelles elles meme

aide svp

merci
Modifié par arabii (29 Mar 2014 - 05:07)
Bonjour,

Cela ressemble à un problème d'encodage. Le plus simple est de travailler en utf8 (base de données + pages du site web). A voir si cela est possible dans votre cas.
Il faut vérifier les points suivants:

- encodage du fichier php ou html (doit-être UTF-8 sans bom) enrigstrer avec sublimeText par ex
- la balise meta du header qui doit contenir charset=UTF-8 ou le début du fichier php s'il n'y a pas de header html qui doit appeler la fonction header spécifiant le charset
- l'encodage des bdd et table sql qui doit être utf8-general-ci

optionnellement mais ça arrive, vérifier:

- le .htaccess s'il n'y a pas un autre encodage prédéfini (il est possible de forcer l'encodage dans le .htaccess)
- et enfin la connexion mysqli ou mysqli qui peut être précédée de la fonction mysqli_set_charset();
j'ai changé les encodages en utf_general_ci pour la table MySQL et en utf-8 pour les fichiers php mais

tjrs le meme probleme

merci
Modifié par arabii (31 Mar 2014 - 19:45)
Si les caractères dans la bdd sont corrompus cela ne changera rien de changer le charset des tables et bdd (enfin je crois).

Pouvez-vous recommencer "from scratch" et avez-vous vérifié les points optionnels?
Bonjour,

Problème résolu

Il fallait mettre la page du formulaire et la page qui affiche les articles en utf-8 et mettre la table MySQL

en utf-8_unicode_ci

Merci beaucoup pour votre aide précieuse:)