8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour importer une base de données excel (.csv) dans Mysql, alors merci d'avance de votre aide Smiley smile

Mon problème est le suivant.
- Sachant que ma base de données excel contient des caractères spéciaux (é, è, ô...) et c'est là que j'ai 1 problème.

-> J'ai importé la bdd avec un Jeu de caractères du fichier: utf-8 et les mots sont coupés dès qu'il y a 1 caractère spéciale. Exemple : création devient cr

-> Du coup, j'ai fait une autre importation avec le jeux de caractères en "latin1" et là c'est ok pour la base de données mais à l'affichage sur mes pages qui sont en utf-8, les accents sont remplacés par des �.

Évidemment, si je bascule mes pages php en iso-8859, les caractères sont ok...mais c'est pas le but.

J'arrive à ma question Smiley smile : comment importer ma bdd sans que les accents soient tronqués et que je reste en utf-8 ?

Merci de vos lumières Smiley smile
@plus
Zed1
Bonjour, ,regarde peut-être du côté des fonctions utf8_decode() et utf8_encode().
J'avais eu un problème similaire sur un projet je regarderais les fonctions que j'avais utilisé.
A mon avis, le plus simple est encore d'ouvrir le fichier .csv dans un éditeur de texte comme Notepad++, de changer l'encodage et de le réenregistrer.

Ca sera plus simple que d'essayer de jouer avec n'importe quelles fonctions de conversion MySQL ou php. tu t'assures avant tout import que la source est bonne, c'est infiniment mieux comme approche.

ET en passant, SVP stop les trolls sur MS Office vs Open office.
Notepad++ la bonne blague Smiley ravi

Je gère une base de donnée en .csv de 3000 lignes et je tourne sur Open Office, c'est royal !!!

Facile à consulter, à modifier, le pied quoi !!! Tu rajoutes, tu supprimes une ligne ...

Après il faut savoir se servir d'un clavier ....

J'exporte, j'importe mes tables de mon serveur avec facilité en modifiant avec un logiciel de troll
Modifié par CVS (09 Mar 2014 - 11:42)
@Zed1, peux-tu nous mettre le code qui importe le fichier csv dans ta bdd s'il te plaît ?
a écrit :
J'ai importé la bdd avec un Jeu de caractères du fichier: utf-8 et les mots sont coupés dès qu'il y a 1 caractère spéciale. Exemple : création devient cr

Avant d'envoyer vers ta bdd, fait un echo de ce que tu va lui envoyer pour voir si c'est correct. Si le texte est correct, alors le soucis réside probablement dans ta requête sql pour remplir ta bdd.

@CVS : Est-ce que tu peux essayer d'aider au lieu de dire n'importe quoi ?