Bonjour,
Je ne trouve nul part comment on fait pour récupérer une variable qui n'est pas présente dans un formulaire ou autre.
Je fais un mail automatique qui renvoie les identifiants de connexion au membre sélectionné.
Il y a un formulaire avec le nom et le mot de passe, sachant que le nom est l'identifiant de connexion.
J'aimerai donc que selon le membre sélectionné, le mail soit envoyé à son adresse mail stockée dans la bdd.
J'ai donc fait une requête pour sélectionner le mail selon l'adhérent, mais je ne sais pas comment faire pour récupérer le mail.
Pouvez-vous me le dire ?
Merci.
Je ne trouve nul part comment on fait pour récupérer une variable qui n'est pas présente dans un formulaire ou autre.
Je fais un mail automatique qui renvoie les identifiants de connexion au membre sélectionné.
Il y a un formulaire avec le nom et le mot de passe, sachant que le nom est l'identifiant de connexion.
J'aimerai donc que selon le membre sélectionné, le mail soit envoyé à son adresse mail stockée dans la bdd.
<!-- AJOUTE LE MDP DANS LA BDD -->
<?php
include "connexion.php";
$_mdpUtilisateur = $_POST["mdpUtilisateur"];
$_NomAdherent = $_POST["NomAdherent"];
if (!isset($_NomAdherent) || !isset($_mdpUtilisateur) || !$_POST['submit']=='VALIDER')
{
echo'
<script>
document.location="javascript:history.back()";
</script>';
}
else
{
$sql="update adherent set mdpUtilisateur='$_mdpUtilisateur' where NomAdherent='$_NomAdherent'";
mysql_query($sql);
$sql = 'SELECT MailAdherent FROM adherent WHERE NomAdherent = "' . $_NomAdherent . '"';
}
?>
<!-- ENVOIE UN MAIL AVEC LE MOT DE PASSE A L'ADHERENT -->
<?php
if ($_POST['submit']) {
$message = 'Bonjour,
Voici vos identifiants pour vous connecter au site du GIRV, vous pourrez modifier votre mot de passe sur votre espace adhérent :
Identifiant : '.$_NomAdherent.'
Mot de passe : '.$_mdpUtilisateur.'
Ne pas répondre à cet email : message automatique.';
$res=mail(''.$_MailAdherent.'','GIRV : Vos identifiants d\'accès', $message);
echo "<script>alert('Mail envoyé');</script>";
} else {
echo'Problème à l\'envoie du mail';
}
?>
J'ai donc fait une requête pour sélectionner le mail selon l'adhérent, mais je ne sais pas comment faire pour récupérer le mail.
Pouvez-vous me le dire ?
Merci.