8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,
Est-il possible de créer un espace membres en php pour un petit site web, sans créer une base sql avec une table des membres avec leurs identifiants et mots de passe ?
Avec mes remerciements,
Evelyne31
Bonsoir Lothindil,
Merci pour cette réponse. C'est ce que j'avais pensé mais comme je ne suis pas experte, je ne vois pas trop comment procéder.
Aurais-tu un petit tuto à me conseiller ?
Merci,
Evelyne
Bon, pour faire simple :

Dans le cas où tu gères toi-même les inscriptions à la main, c'est assez simple. Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter une fonction pour ajouter des lignes au fichier texte.

Le fichier txt (login.txt) : 1 nom par ligne

id*nom*passcrypte

Dans le fichier php
//tu vérifies le login ($logintest); tu vérifies le pass et tu le cryptes ($passtest)
$logins=file('login.txt'); //va transformer le fichier txt en un array
foreach ($logins as $nbre => $c)
{
	list($id, $nom, $pass) = explode('*', $c);
            $login[$id]=$nom
	$password[$id]=$pass;
}
//Tu as désormais un tableau avec le nom de tes membres et un autre avec leur pass.
$id=array_search($logintest, $login); //fournit l'id de la personne
if($password[$id]==$passtest)
{
   /*tu mets là tout ce qui doit y être*/
}

A partir d'un certain nombre de membres, investit dans une base de données (mysqlite minimum).
Si au contraire, c'est pour un espace admin à 2 ou 3 membres, regarder du coté de .htpassword
Modifié par Lothindil (24 Feb 2014 - 21:42)
Un grand merci pour cette réponse détaillée et précise.
Il ne devrait pas y avoir plus de 10 membres et c'est moi qui gérerai les inscriptions, donc ta solution semble jouable.
Je vais aussi voir .htpassword
Je posterai éventuellement à nouveau en cas de difficulté... ou je mettrai en résolu.
Très bonne soirée,
Evelyne
Je vote pour la liste de mots de passe .htaccess/.htpass si tu ne veux vraiment pas utiliser de base de donnée.