8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours déjà sur internet et partout comment parcourir un structure json ayant des structure de noeud différente. Je m'explique :

Dés fois cette structure et simple du type "Tests":{"Test":{ et lorsqu'elle contient plusieurs entité elle est donc en array de cette manière "Tests":{"Test":[{.

Ma question et la suivante : Sachant que je veux parcourir un seul et même fichier avec des foreach je me trouve coincé avec du Notice: Index undefined sur des cas qui sont de simple "Tests":{"Test":{.

Comment peut-ont parcourir ces types de noeud différent dans un seul et même fichier. Car je ne peux pas faire autrement sous peine de casser les autres foreach qui permette d'arriver à ce noeud.

J'espère avoir été clair merci de vos réponses.

Ps: Je précise que j'ai convertis mon json_decode en array et pas en objet !
Modifié par xzen (24 Feb 2014 - 18:02)
J'ai trouvé la réponse.

Ne faite jamais du php avec le json_decode() en true. Il converti tout en array ce qui par la suite pose problème lors des foreach. Il faut enlever ce paramètre pour qu'il puisse créer des noeuds objets et distinguer un objet d'un array avec is_object() ou is_array().

Par la suite, il est préférable de re créer ça structure json dans un tableau propre pour que vous puissiez partir avec une structure cohérente.