Bonjour,
me voici avec un autre problème un peu différent de mon ancien post.
Donc j'ai fais un formulaire de connexion en index, cette page servira à accéder à plusieurs pages d'administration.
Pour les identifiants et mdp, je les récupère dans ma base de donnée. (jusque là rien de sorcier)
Le prob c'est que lorsque je rentre l'id et mdp je n'arrive pas à voir le contenue, j'ai une erreur mais je ne sais pas où !
Sinon je voulais compléter en ajoutant que ce formulaire me permet uniquement d'accéder au contenue, je n'ai pas besoin de récupérer d'info sur l'utilisateur connecté. Je pense quand même que le $_SESSION est inévitable car je voudrais aussi que l'on puisse se déconnecter.
Voici du code qui ne fonctionne pas
Modifié par cid5420 (27 Jan 2014 - 16:53)
me voici avec un autre problème un peu différent de mon ancien post.
Donc j'ai fais un formulaire de connexion en index, cette page servira à accéder à plusieurs pages d'administration.
Pour les identifiants et mdp, je les récupère dans ma base de donnée. (jusque là rien de sorcier)
Le prob c'est que lorsque je rentre l'id et mdp je n'arrive pas à voir le contenue, j'ai une erreur mais je ne sais pas où !
Sinon je voulais compléter en ajoutant que ce formulaire me permet uniquement d'accéder au contenue, je n'ai pas besoin de récupérer d'info sur l'utilisateur connecté. Je pense quand même que le $_SESSION est inévitable car je voudrais aussi que l'on puisse se déconnecter.
Voici du code qui ne fonctionne pas
<?php
//header
include("includes/header.php");
//Navmenu
include("includes/Navmenu.php");
//Contenue
if(isset($_POST['submit']))
{
$sql = $cnx->query("SELECT Login,Password FROM utilisateurs") or die("Error SQL<br>".mysql_error());
$row = $sql->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
if(($row['Login'] == $_POST['login']) && ($row['Password'] == $_POST['password']))
{
echo "bienvenue";
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
}
}else { ?>
<div id="conteneur" class="conteneur">
<form action="process.php" method="post" name="connexion">
<p>
<label for="login" class="libele">Identifiant<span class="required">*</span></label><br>
<input class="champ" type="text" name="login" id="login" size="30" required="required" placeholder="Votre login" ><br>
</p>
<p>
<label for="password" class="libele">Mot de passe<span class="required">*</span></label><br>
<input class="champ" type="password" name="password" id="password" size="30" required="required" placeholder="Votre mot de passe" ><br>
</p>
<p class="indication">Tous les champs avec une <span class="required">*</span> sont obligatoires</p>
<p class="indication">
<a href="http://capecom.fr/index.php?page=contact">Vous avez perdu vos identifiants et mot de passe</a>
</p>
<p>
<input type="submit" class="bouton1" name="submit" value="Se connecter" >
</p>
</form>
</div>
<?php
}
include("includes/footer.php");
?>
Modifié par cid5420 (27 Jan 2014 - 16:53)