8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous !

J'ai réalisé un site internet pour un amis et ma question porte sur la redirection du nom de domaine ou son transfert, je m'explique.

Cet amis avait déjà réservé un nom de domaine "nomdedomaine.fr" chez 1&1 avec un pack hébergement gratuit (5Mo fournis). Quand est venu l'heure de la mise en ligne, je lui ai indiqué que ce pack gratuit n'était pas suffisant et qu'il valait mieux opter pour un autre hébergement. Nous avons donc réservé un hébergement SANS nom de domaine ayant pour adresse "adresse1&1.fr"

Le problème c'est que "nomdedomaine.fr" est lié au pack gratuit et que le seul moyen que j'ai trouvé pour garder cette url et pointer vers "adresse1&1.fr" est une redirection par frame. Je suis conscient que ça nuit au référencement, sans parler que le site risque d'être référencé sous "adresse1&1.fr".

Dois-je faire transférer le nom de domaine "nomdedomaine.fr", sachant que les deux appartiennent de toute façon à la même personne ? Existe-t-il une autre solution ?

Merci d'avance,
needsomehelp Smiley smile
Modifié par needsomehelp (25 Jan 2014 - 20:53)
Bonjour,
Ton nom de domaine n'a absolument pas besoin d'être associé à ton hébergement. Tu peut faire pointer ton nom de domaine vers le bon serveur via les dns.

Le mieux est de contacter 1&1 en leur expliquant ta situation.
Merci pour vos réponses Smiley smile

Cependant le service client est pour ma part injoignable. Je ne peux pas effectuer cette opération moi même avec quelques explications ? J'ai bien vu que je pouvais modifier les DNS mais je ne sais quoi mettre dans les champs appropriés.

Bonne soirée
Merci encore Smiley smile
needsomehelp a écrit :
Je ne peux pas effectuer cette opération moi même avec quelques explications ? J'ai bien vu que je pouvais modifier les DNS mais je ne sais quoi mettre dans les champs appropriés.

Tout est expliqué sur le lien que je t'ai donné si tu cliques sur "centre d'assistance".
Tu peux changer toi même les DNS, je ne connais pas le manager 1&1 mais tu dois faire ça en gros:

ton.nom. A xxx.xxx.xxx.xxx
www.ton.nom. CNAME ton.nom.

xxx.xxx.xxx.xxx correspond à l'ip du serveur sur lequel tu as ton site.
ton.nom. correspond à ton nom de domaine, le point final est important.

Je ne sais pas si le manager 1&1 prend en compte ou non le fait que l'on omette le point final, OVH s'en fout, Gandi aime pas. Si vraiment tu n'y connais rien, attends lundi et appelle le support.

EDIT: woops pas vu ta réponse jb_gfx, c'est en effet plus pertinent Smiley lol
Modifié par floreo (25 Jan 2014 - 22:16)