Bonjour,
me revoilà pour un autre problème
Sur ma page index, j'ai un formulaire de connexion lors de la validation de celui-ci, je traite le formulaire via une autre page qui contiens le traitement et un autre formulaire.
(je voulais verrouiller le 2eme formulaire par un mot de passe)
Mon 2eme formulaire et traité par une 3eme page et c'est là que le problème se trouve,
je veux récupérer les info du 2eme formulaire pour enregistrer dans ma bdd, mais les info contiennent également des données de l'utilisateur qui s'est logué, c'est pour ça que je voulais faire un session start(); ainsi que l'ouverture du $_SESSION['login']
voici le code
pade 1:
page2:
page3
Lors du traitement j'ai une erreur
Notice: Undefined index: login in
donc avec ma 3eme page, il ne reconnait plus le $_POST['login'] lorsque je test les paires login+mdp
me revoilà pour un autre problème
Sur ma page index, j'ai un formulaire de connexion lors de la validation de celui-ci, je traite le formulaire via une autre page qui contiens le traitement et un autre formulaire.
(je voulais verrouiller le 2eme formulaire par un mot de passe)
Mon 2eme formulaire et traité par une 3eme page et c'est là que le problème se trouve,
je veux récupérer les info du 2eme formulaire pour enregistrer dans ma bdd, mais les info contiennent également des données de l'utilisateur qui s'est logué, c'est pour ça que je voulais faire un session start(); ainsi que l'ouverture du $_SESSION['login']
voici le code
pade 1:
<div id="conteneur" class="conteneur">
<?php if(isset($_GET['err']))
{
if($_GET['err'] == 1)
{?>
<p class="indication">L'identifiant et/ou le mot de passe ne sont pas valides</p>
<?php
}
}?>
<form action="form.php" method="post" name="connexion">
<p>
<label for="login" class="libele">Identifiant<span class="required">*</span></label><br>
<input class="champ" type="text" name="login" id="login" size="30" required="required" placeholder="Votre login" ><br>
</p>
<p>
<label for="password" class="libele">Mot de passe<span class="required">*</span></label><br>
<input class="champ" type="password" name="password" id="password" size="30" required="required" placeholder="Votre mot de passe" ><br>
</p>
<p class="indication">Tous les champs avec une <span class="required">*</span> sont obligatoires</p>
<p>
<input type="submit" class="bouton1" name="submit" value="Se connecter" ><br>
</p>
</form>
</div>
page2:
<?php
if($_POST['login'] != '' and $_POST['password'] != '')
{
//je verifie que j'ai la paire login+mdp
$log = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['login']));
$sql =$cnx->query('SELECT IDUtilisateur, IDClient, Login, Password FROM utilisateurs WHERE Login ="'. addslashes($log) .'"') or die(mysql_error());
$row = $sql->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
if (($row['Login'] == $_POST['login']) AND ($row['Password'] == $_POST['password']))
{
//je démare une session
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
$_SESSION['id'] = $row['IDUtilisateur'];
//j'affiche le formulaire
?>
<div class="conteneur">
<form action="process.php" method="post" name="form_ticket">
<p>
<label for="nom" class="libele">Nom<span class="required">*</span></label><br>
<input type="text" name="nom" id="nom" size="30" required="required"/><br>
</p>
<p>
<label for="sites" class="libele">Site<span class="required">*</span></label><br>
<select name="sites" id="sites" onChange="Systeme(this.value);" required="required" size="1">
<option value='-1' selected>Sélectionner un site...</option>
<?php
$sql = $cnx->query('SELECT * FROM sites WHERE IDClient="'. addslashes($row['IDClient']).'"') or die(mysql_error());
while($row = $sql->fetch())
{ ?>
<option value="<?php echo $row['IDSite']; ?>"><?php echo $row['NomSite']; ?></option>
<?php } ?>
</select><br>
</p>
<div id="systeme">
<?php
if(isset($_POST['site']))
{
$include = 1;
include('traitement.php');
}
?>
</div><br>
<p>
<label for="date" class="libele">Date du problème<span class="required">*</span></label><br>
<input type="text" name="dateprob" value="" onclick="var toto = new calendar(this);" required="required"><br />
</p>
<p>
<label for="message">Problème rencontré<span class="required">*</span></label><br />
<textarea id="message" name="message" rows="10" cols="50" required="required"></textarea><br />
</p>
<p class="indication">Tous les champs avec une <span class="required">*</span> sont obligatoires</p>
<p>
<input class="bouton" type="submit" name="valider" value="Valider"/>
<input class="bouton2" type="reset" name="effacer" value="Effacer"/>
</p>
</form>
</div>
<?php
}else {
header('location:index.php?err=1');
}
}else {
echo "<p class=\"indication\">Tous les champs ne sont pas renseigné ! <a href=\"index.php\">Retour</a></p>";
}
?>
page3
<?php
session_start();
$_SESSION['login'];
require 'config/config.php';
if(!isset($_POST['valider']))
{
//Je verifie que les champs sont complétés
if($_POST['nom'] != '' and $_POST['sites'] != '' and $_POST['systeme'] != '' and $_POST['dateprob'] != '' and $_POST['message'] != '')
{
$iduser = $_SESSION['id'];
$idsite = $_POST['sites'];
$systeme = $_POST['systeme'];
$dateprob = $_POST['dateprob'];
$message = $_POST['message'];
//insert dans la base de donnée. Table 'tickets'
$sql ='INSERT INTO tickets (IDTicket, IDUtilisateur, IDSystem, ProblemeIDTF, DateProbleme, IDSite)
VALUE("", "'.mysql_real_escape_string($iduser).'", "'.mysql_real_escape_string($systeme).'", "'.mysql_escape_string($message).'", "'.mysql_escape_string($dateprob).'", "'.mysql_escape_string($idsite).'")';
$res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
?><p class="info">Votre demande à été envoyé avec succés, <a href="form.php">Retour !</a></p><?php
}
}else {
echo 'Une erreure est survenue lors du traitement du formulaire, veuillez recommencer';
header ('Location: form.php');
}
?>
Lors du traitement j'ai une erreur
Notice: Undefined index: login in
donc avec ma 3eme page, il ne reconnait plus le $_POST['login'] lorsque je test les paires login+mdp