Bonjour.
Je poste ce message dans cette rubrique, mais je ne sais pas si le problème ne se trouve pas ailleurs...
C'est assez simple comme démo, et franchement, je m'arrache les cheveux sur ce soucis sans rien trouver...
J'ai un Form tout bête avec un Select et un bouton Submit.
Je fais un strcmp pour positionner le Selected par rapport au $_GET posté par le même select.
Ça marche bien ... pas de soucis ... sauf quand j'essaye d'utiliser les bouton de navigation avant/arrière de mon navigateur.
Pour tester, submitez A, puis B, puis C... et faites ensuite des retour arrière avec le navigateur, le select ne se positionne pas à la bonne ligne même si le strcmp trouve la valeur... Je comprend pas trop... Si quelqu'un a une idée ou une explication, je suis preneur
Merci d'avance
Franck
Je poste ce message dans cette rubrique, mais je ne sais pas si le problème ne se trouve pas ailleurs...
C'est assez simple comme démo, et franchement, je m'arrache les cheveux sur ce soucis sans rien trouver...
J'ai un Form tout bête avec un Select et un bouton Submit.
Je fais un strcmp pour positionner le Selected par rapport au $_GET posté par le même select.
Ça marche bien ... pas de soucis ... sauf quand j'essaye d'utiliser les bouton de navigation avant/arrière de mon navigateur.
Pour tester, submitez A, puis B, puis C... et faites ensuite des retour arrière avec le navigateur, le select ne se positionne pas à la bonne ligne même si le strcmp trouve la valeur... Je comprend pas trop... Si quelqu'un a une idée ou une explication, je suis preneur

<?php
$param = (isset($_GET['paramurl'])) ? $_GET['paramurl'] : 'a';
echo 'La valeur du passée dans le GET est bien : '.$param
?>
<form name="recherche" method="get" action="" >
<select name="paramurl">
<option value="a" <?php if (!strcmp('a', $param)) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>aaaaaa</option>
<option value="b" <?php if (!strcmp('b', $param)) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>bbbbbb</option>
<option value="c" <?php if (!strcmp('c', $param)) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>cccccc</option>
<option value="d" <?php if (!strcmp('d', $param)) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>dddddd</option>
<option value="e" <?php if (!strcmp('e', $param)) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>eeeeee</option>
</select>
<input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer">
</form>
Merci d'avance
Franck