8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

je cherche des pistes pour développer en php une page qui permettrait de uploader des gros fichiers (style vidéo) sur le serveur.
Le formulaire avec enctype/Multipart ne marchera pas vu les restrictions du max_upload_file de php.ini.

comment on procède dans ce genre de cas....
pour que : le client choisit un fichier dans un formulaire et en cliquant sur le bouton submit , ça le transfère sur le serveur

Merci
Modérateur
Enfin script ou pas il faut monter les limites du serveur en upload. Uploadify ou un autre ne les transmet pas par la pensée non plus.

edit:
lionel_css3 a écrit :
mais c'est pas tributaire du param max_upload_filesize, j'espère

Si
Modifié par kustolovic (23 Dec 2013 - 14:36)
en fait je cherche une solution par ftp, sans que l'utilisateur ait à manipuler FileZilla.. (déjà qu'il a peur quand il voit l'éditeur d'articles de wordpress Smiley smile )
D'accord avec kustolovic, cependant il faut modifier la valeur de max_upload_filesize et de post_max_size. Tout en sachant que post_max_size doit être de valeur égale ou supérieure à max_uploaded_filesize.

EDIT: désolé j'ai posté en même temps (p.s: dommage qu'il n'y ait pas de notifications pour prévenir que quelqu'un a répondu Smiley ohwell ). Si tu as un wordpress, cherches du côté de plugin, ça doit exister, sinon tu te fais un formulaire d'upload à part en modifiant les valeurs des directives PHP ci-dessus.
Modifié par floreo (23 Dec 2013 - 15:00)
lionel_css3 a écrit :
en fait je cherche une solution par ftp, sans que l'utilisateur ait à manipuler FileZilla.. (déjà qu'il a peur quand il voit l'éditeur d'articles de wordpress Smiley smile )

Tu as Simple2FTP. Mais bon si il a vraiment peur devant un textarea le mieux ça serait peut être de le former ou de lui souffler à l'oreille de laisser tomber l'idée de gérer un site Web...
Modérateur
Sinon, sous windows on peut utiliser l'explorateur. Créer un point de montage réseau ftp et hop! Il déplacera ses dossiers comme d'hab. (Il y a aussi une solution similaire sous mac, sous linux je ne sais pas, mais sûrement)

Après si il a peur de l'explorateur, il faudrait qu'il considère sérieusement à devenir berger ou saxophoniste.
quand je disais que l'utilisateur avait peur, c'était une image....... et je parlais de l'éditeur d'articles de wordpress (pour la peur), pas de l'explorateur .. Smiley smile