8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous,

c'est à bout de souffle et esseulée que je viens demander un petit coup de main à une âme charitable.

Donc voici le problème : jusqu'à présent j'avais un formulaire de contact qui marchait nickel jusqu'à la semaine dernière où j'ai ajouté une liste déroulante et une checkbox qui font disparaître mon image d'arrière plan et ce uniquement dans Chrome.

Je serai incapable de dire si le souci vient du PHP ou non car je suis loin d'être une experte.

Voici l'adresse de mon site : www [ dot ] disxgine [ dot ] com

Et voici mon code PHP :

<?php
$mess=0;
	if ( isset($_POST['send'])) 
{	
$destinataire = 'blabla@gmail.com';
$objet = 'Contact Portfolio';

$headers = 'Nom et prénom : ' . $_POST['name'] . "\n" . 'Adresse mail : ' . $_POST['mail'] ."\n" . $Col1_Array = $_POST['mon_select[]'];
               foreach($Col1_Array as $selectValue)
                    {
               $message = "Le client est :".$selectValue;
               };;

$message = 'Le message : ' . $_POST['message'] . "\n" .
$message = isset($_POST['urgent']) ? 'Urgent, à recontacter dans les 24h' : 'Pas Urgent';

if(mail($destinataire,$objet,$message,$headers))
	{
	$mess=1;
	}
	else
	{
	$mess=2;
	}
	}
?>

J'ai cherché partout, mais je n'ai jamais trouvé de problème identique à celui-ci et j'avoue ne plus savoir où me tourner.
J'espère que l'un de vous pourra au moins me montrer dans quelle direction me tourner.
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par Black_Box (19 Dec 2013 - 00:23)
Salut,

Ton problème est là:

$Col1_Array = $_POST['mon_select[]'];

Je suppose que ton select ressemble à ceci:
<select name='mon_select[]' multiple><option></option></select>

Si oui, il est bon de savoir deux choses:
- Le [] dans ce cas est complètement pas nécessaire (et a une fonction très spécifique en PHP! Tu retrouveras dans ta version actuelle toutes tes valeurs passées dans $_POST['mon_select'][0], en fait...) car "multiple" est défini
- En enlevant le [], tes valeurs reviendront comme $_POST["mon_select"] sous forme de tableau (ou comme null, si aucun n'était choisi. Il convient donc de vérifier avec !empty() et is_array() avant de lancer un foreach())

Voila!
Merci beaucoup anima pour cette contribution qui m'aura au moins aidé à récupérer les données de ce <select>. Smiley biggrin

Cela dit, mon problème d'arrière plan qui disparait au clic des éléments dans Chrome n'est pas résolu Smiley decu

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème ?

Merci d'avance.
Je ne le vois pas du tout, ton BG. Chrome sur Mac OSX Snow Leopard (eh oui, tjrs la flemme d'upgrader! Smiley biggol )
O_o Ah... tu ne vois rien du tout ? ... Mince, voilà un autre problème.

Là ça m'échappe totalement, d'autant plus que mon site passe nikel dans les validateurs W3C...

Vraiment personne pour ce souci ? Cela pourrait-il venir d'une mauvais interaction entre plusieurs .js ?

Merci en tout cas anima d'avoir mis le doigt là dessus. Quelqu'un connait-il un outil qui pourrait me scanner ma page et me dire ou se trouvent les erreurs javascript par exemple ? Car je n'ai rien non plus d'apparent dans Firebug Smiley ohwell
Bon, j'ai ton BG.

Tu es graphiste, tu as surement entendu parler de différentes résolutions? Essaye de visionner ton site sur un écran retina.

Le coupable:
background: url(../images/background-gen.jpg) no-repeat center center fixed;

Deux solutions:
- Tu vires le no-repeat
- Tu passe ton bg en "scroll" au lieu de "fixed"