8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai pris l'initiative d'utiliser CodeIgniter pour créer mon site (c'est la première fois que je l'utilise et je suis un débutant en la matière). En ce moment je rencontre une difficulté au niveau de la pagination. Malgré le fait d'avoir lu et vu plusieurs tutoriels, je n'arrive pas à les adapter à mon cas.

Explication de mon code:
Dans le controleur:

public function index()
	{
		$data['resultats'] = $this->model_liste_des_publications->liste_des_publications();
		$this->load->view('template',$data);
	}

Dans le modèle:

function liste_des_publications()
  {
    $q = $this->db->query('SELECT * FROM bdd ORDER BY date_ajout DESC');
    if($q->num_rows() > 0)
    {
    	foreach ($q->result() as $row)
    	{
        $data[] = $row;
    	}
    	return $data;
    }
    $query->free_result();
  }

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me glisser des idées, car la je suis perdu? Je ne trouve pas où et comment récuperer le nombre de résultats et l'envoyer vers le controleur pour les paramètres de la pagination

Merci d'avance!!!
Modifié par bandykely (19 Nov 2013 - 14:35)
bandykely a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai pris l'initiative d'utiliser CodeIgniter

Tu aurais du faire quelques recherches sur ce framework avant de te lancer dans un développement avec. CodeIgniter est mort (développement au point mort, architecture archaïque) et complètement dépassé. Tu aurais du partir sur Laravel ou CakePHP.
Modérateur
Salut,

@jb_gfx : Je ne savais pas pour CodeIgniter.

Pour info, une branche de dev de CodeIgniter s'est séparé du projet et a fait un fork de ce framework (Kohana). J'ai eu de très bons échos de ce dernier.

Avant de se lancer dans un framework, il est préférable de tester plusieurs et de se faire sa propre idée. Moi même, je compare maintenant certains aspects des autres frameworks. Comment réaliser quelque chose de différentes manières (formulaire de recherche par exemple) ?

Après on peut très bien utiliser un vieux framework. Ce n'est qu'un cadre de travail en soit. Mais sur le long terme, mieux vaut éviter je pense. De mémoire Alsacreations tourne avec CodeIgniter. Ça fonctionne plutôt bien n'est ce pas ?

+1 pour CakePHP. C'est sûrement parce que j'aime bien cet outil de travail. Smiley smile
Pourquoi j'ai choisi ce framework :
- rapidité de mise en oeuvre (Là je suis en train de monter une petite application, et le basique s'est rapidement afficher (ex : relation des tables entres elles avec un niveau de profondeur sympathique)
- simple
- efficace
- pas de fioriture (pas de moteur de template (smarty, twig, etc.). Le php est le moteur de template par excellence puisqu'il a été conçu pour ça)
- top 5 des framework php dans le monde voir même dans le top 3.

J'ai un peu essayé Zend. J'ai pas vraiment accroché. Idem pour Symfony 1. Paye ta config. D'ailleurs, je n'ai pas du tout retenu Symfony et l'avenir m'a donné raison.
- Symfony 1.2 à 1.3 : De Propel, on passe à Doctrine.
- Symfony 1.3 à 2.0 : L'utilisation du framework n'a plus rien à voir. Donc, j'ai déduis qu'il fallait passer son temps à apprendre et ne pas pouvoir s'attaquer à des projets. Cependant, J'ai un grand respect pour ce framework. J'ai vu monter une application à fort trafique et ça tourne très bien.
Merci d'avoir répondu Smiley smile

En faite c'est la première fois que j'utilise un framework php et après quelques recherche j'ai vu que CodeIgniter est le plus simple et facile pour comprendre et se familiariser avec un framework.