8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai pris l'initiative d'utiliser CodeIgniter pour créer mon site (c'est la première fois que je l'utilise et je suis un débutant en la matière). En ce moment je rencontre une difficulté au niveau de la pagination. Malgré le fait d'avoir lu et vu plusieurs tutoriels, je n'arrive pas à les adapter à mon cas.

Explication de mon code:
Dans le controleur:

public function index()
	{
		$data['resultats'] = $this->model_liste_des_publications->liste_des_publications();
		$this->load->view('template',$data);
	}

Dans le modèle:

function liste_des_publications()
  {
    $q = $this->db->query('SELECT * FROM bdd ORDER BY date_ajout DESC');
    if($q->num_rows() > 0)
    {
    	foreach ($q->result() as $row)
    	{
        $data[] = $row;
    	}
    	return $data;
    }
    $query->free_result();
  }

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me glisser des idées, car la je suis perdu? Je ne trouve pas où et comment récuperer le nombre de résultats et l'envoyer vers le controleur pour les paramètres de la pagination

Merci d'avance!!!
Modifié par bandykely (19 Nov 2013 - 14:35)
bandykely a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai pris l'initiative d'utiliser CodeIgniter

Tu aurais du faire quelques recherches sur ce framework avant de te lancer dans un développement avec. CodeIgniter est mort (développement au point mort, architecture archaïque) et complètement dépassé. Tu aurais du partir sur Laravel ou CakePHP.
Modérateur
Salut,

@jb_gfx : Je ne savais pas pour CodeIgniter.

Pour info, une branche de dev de CodeIgniter s'est séparé du projet et a fait un fork de ce framework (Kohana). J'ai eu de très bons échos de ce dernier.