8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour

je vais inseré des nom de fichier dans une table mysql (en les listant (contenu dans un repertoire) et en fesant une boucle & explode.

Au total, entre 13 000 et 15 000 nom seront enregistré.

Dans un futur proche, les internaute feront une recherche sur cette table, et j'aimerais resortir les nom suivant la recherche effectué.

La question que je me pose, est de savoir si avoir 15 000 enregistrement ne dégraderais pas les performance (1 seul table). Sachant que pas mal de recherche s'effecturais par jour. La table est ainsi :

Nom, Rub, Taille

Je penssais a une primary key sur Nom, et un index sur Rub, sachant que les résultat seront affiché celon la rub choisit par l'internaute avant la recherche. Merci
A moins d'être mirot, je suis bien dans PHP,MYSQL. Je demande des conseil d'optimisations d'une table ou seront stoqué de tres nombreux enregistrement, cela n'a rien à voir avec les tutoriels de Alsacreation php.

Bref, je demandais juste conseil aupres des connaisseurs...
Modifié par Okin (07 Sep 2005 - 15:21)
Okin a écrit :
je suis bien dans PHP,MYSQL

Plus précisement dans Langages serveurs et standards web

qui précise:
a écrit :
Le but de ce Salon est de répondre à des problèmes spécifiques de respect des Standards Web rencontrés avec les technologies serveurs (PHP, ASP, .NET, etc).[... ]
Smiley smile
Il va peut-être falloir faire un nouveau salon car il est de plus en plus difficile de dissocier web et base de données Smiley cligne non ?
Bonjour.

Avec l'indexation, la taille d'une table a peu d'influence sur la performance.

Si j'ai bien compris, la table est stable et l'accés se fait à travers des
requêtes "select"...
Dans ce cas, MySql procède à des recherches dichotomiques (par approximation succéssives), ce qui est extremement rapide. Le faible nombre de colonnes et l'indexation de deux colonnes sur trois contribuent à la rapidité.
Les temps de connection/deconnection à la base seront plus longs que la requette effective.

Maintenant, que suggère "pas mal de recherches par jour"?

http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/tips.php
Modifié par GeorgesM (07 Sep 2005 - 16:55)
Je te remercie beaucoup de ta réponse, si je demandais conseil c'etait pour etre sur que cela n'affaiblirai en rien le serveur, enfin si ce n'etait pa trop gourmand !

Ce que j'entend par pas mal de recherche est simplement que le nombre de recherche par jour (estimation) pourrait etre asser proche des 900 a 1000.

Mais j'ai ma réponse quand à ma question, merci Smiley smile
Okin a écrit :
PHP, ASP, MySQL, c'est marqué Smiley cligne

Certe, mais c'est pas parcequ'il y a écrit "tuer, Président et République" dans un texte que ça veut dire qu'on peut tuer le président de la république...

C'est un morceau d'énumération de langages côté serveur.

La règle du salon dit "problème avec les standards web et un quelconque langage côté serveur comme PHP, ASP, etc"

Pas "problème PHP, ASP etc"

Les règles sont ainsi, ce forum traite des standards web et des standards web, pas de conception web en général.

Pour cela, il convient de se diriger vers un forum plus généraliste tel que dream.media-box.net qui devrait te fournir toute l'aide dont tu as besoin.