8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Petite question qui vous paraîtra surement assez simple, mais j'ai aucune idée de comment faire.

J'aurais besoin de changer la variable qui donne le temps maximum d'exécution d'un script php sur le serveur pour une raison simple : je fais de l'envoi d'image avec des scripts php et suivant la taille le délai (fixé à 10 sec chez moi) est trop grand.

Mon problème : je ne connais ni la façon d'accéder à ces variables (rien dans la console de gestion de mon hébergement me permet de le faire) ni le nom de cette variable (ce qui est assez génant).

Je pense que l'accès à ces variables se fait directement à l'aide d'un script (si c'est autorisé de les changer, mentionnez-moi si c'est pas le cas) en php directement.

Merci d'avance pour les réponses

salutations
Modifié par PMingard (07 Sep 2005 - 10:36)
Bonjour,

Ton hébergeur peut-il mettre à ta disposition un "php.ini" qui te serait particulier ?

Ou peux-tu en installer un ?

Sinon, c'est mal parti...
Bonsoir.

Effectivement, il y a pas mal de choses qu'on ne peux pas faire chez son hébergeur.
Par contre php est vraiment puissant et permet de résoudre beaucoup de choses.
Je n'ai pas cerné le problème.

Le temps autorisé est-il trop court? ... le programme n'a pas le temps d'achever sa tache.
ou trop long? ... le programme tourne à vide (bizarre).

Si j'avais quelques précisions...
Bonjour,

<modo rabat-joie>
Ce post a t-il à sa place sur ce forum et après la lecture de l'annonce de l'annonce de ce salon en particulier: Bienvenue au salon "langages serveur et standards".
</modo>

Merci de respecter l'intitulé de ce salon. Smiley smile

ps: @PMingard, dans le cas d'un hébergeur mutualisé il y a très peu de chance que celui-ci, si il est sérieux te permettre de jouer sur les délais. Smiley cligne
Désolé pour le post qui n'a effectivement rien à voir dans ce forum, j'avais pas cerné que c'était un forum pour les standards web du coté serveur (j'ai pris ça pour un forum genre "toutes vos questions PHP" Smiley lol

@GeorgesM : tout simplement que lorsque j'envoie des images lourdes, le temps d'envoi est trop long et le serveur met fin au script d'envoi en disant que les 10 secondes sont dépassées. Ce qui est génant puisque c'est un formulaire d'envoi d'image accessible à tous et qu'en plus de mettre dans la base de données des infos sur l'image qui n'a pas pu être créée sur le FTP, l'utilisateur se prend un joli message d'erreur peu accueillant.

Je vois donc que je vais avoir du mal à résoudre ce problème, le serveur est sans doute un serveur partagé (ou alors la boite qui héberge a 18 hangards pleins de serveurs puisqu'ils hébergent des milliers de sites.)

Tant pis, certains utilisateurs auront quelques messages d'erreurs si ils essayent d'envoyer des images trop grandes / lourdes...

Merci quand même pour vos réponses.
Dois-je déduire de tout ceci que tu stockes les images elles mêmes en BDD ?

Dans ce cas : normal qu'il y ait de forts ralentissements.

Il faudrait stocker les images dans des dossiers et les liens vers ces images en bdd.
Oui, tout à fait. Si c'est effectivement çà, ça explique plein de choses.
Si php doit négocier avec le serveur de base de donnée,
pour des échanges de grande taille, des ralentissements peuvent survenir.
Donc effectivement, ne stocker que les liens, et garder les images sous la main devrait arranger les choses.

C'est çà?
C'est tout à fait cela !

Il faudrait voir sur quelques sites cette question des images en bdd, j'avais lu l'explication de cette lenteur du traitement mais j'ai perdu les liens...

De toutes façons il n'est pas difficile lors de la réalisation d'un script de prévoir un dossier spécifique aux images et de stocker uniquement le nom de l'image en bdd, ce qui doit résoudre le problème et offrir une grande rapidité.