8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour.
J'en apprends chaque jour un peu plus mais je ne suis pas au bout...
Aujourd'hui juste une "interrogation":

J'ai dans ma table SQL 6 champs.
Je lance la requête habituelle "SELECT * FROM truc WHERE id=xxx"
pour sélectionner une ligne d'enregistrement que je traite ensuite sans problème. (tout va bien, je n'ai pas de problème,mais...)

Je me disais que:
C'est peut-être pas très "bien" (ni très "productif") de faire un SELECT * alors que dans un premier temps je n'ai besoin que de considérer le champ id....
Mais, si je fais un "SELECT id FROM truc WHERE id=xxx" pourrais-je ensuite accéder et traiter les autres champs de mon enregistrement? (ou ma requête ne pourra-t-elle me renvoyer que la valeur du champ id ?)

(Je pense que c''est le genre de question qui doit énerver "ceux qui savent", mais s'il vous plaît.... Je débute, je débute... Merci d'avance)
Modifié par Mohican (06 Sep 2005 - 16:08)
Salut Mohican....

je ne suis pas certain que ce soit le bon salon pour parler SQL, un modérateur nous déplacera si tel est la cas...

Quand tu fais select * comme tu le dis tu prends tous ce qu'il y a dans la table.

Alors que si tu fais un Select ID From , ben tu ne prends que l'ID. comment veut tu pouvoir afficher des éléments que tu n'a pas selectionnés ?

Si tu souhaite faire propre et à l'économie prends ce qu'il te faut.

ex. table nomé "users"

select users.Nom, users.ID, users.Age ect.... FROM users avec ta clause where
Administrateur
En effet, c'est un "langage serveur", j'ai déplacé dans le bon Salon.

Cela n'a par contre aucun rapport avec les Standards du web, c'est une simple question à propos du langage SQL qui trouverait beaucoup mieux sa place sur un Forum consacré à (PHP/)MySQL par exemple.
Je t'invite à relire l'Annonce Bienvenue au salon "langages serveur et standards" de ce salon qui te donnera des pistes pour savoir où chercher.