8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire afficher mes données avec un tableau array(). J'ai besoin de mettre dans un tableau car la suite sera d'afficher le nombre de tasse consommé dans une journée.

$affiche = $_POST["affiche"]; // choix du formulaire.

$jetons=array();
function lireFichier(){
	global $jetons; 
	$fp=fopen("programmeurs.txt", "r");
	$contenu=fgets($fp);

$tok = strtok($contenu, " \n\t");
	$i=0;
	while ($tok !== false) {
		$jetons[$i]=$tok;
		$i++;
		$tok = strtok(" \n\t"); // fait comme une boucle.

}

echo $jetons[$i];
}

// le choix du bouton radio fera executer la fonction nécessaire.
switch ($affiche) {
	case "tableau":
		echo "<table><tr><th>Programmeur</th><th>Jour</th><th>Nb Tasses</th></tr>";
			lireFichier();
		echo "</table>";	
		break;
}

Voici mon fichier programmeurs.txt, les délimiteurs sont espaces et tabulations.

Gilbert Lundi	1
Wally Lundi	2
Edgar Mardi	8
Wally Mardi	2
Eugene Mardi	3
Josephine Mercredi	2
Eugene Jeudi	3
Gilbert Jeudi	1
Clarence Vendredi	9
Edgar Vendredi	3
Josephine Vendredi	4
	$i=0;
	while ($tok !== false) {
		$jetons[$i]=$tok;
		$i++;
		$tok = strtok(" \n\t"); // fait comme une boucle.

}

echo $jetons[$i];

Regarde ton echo : il est en dehors de la boucle ! Et comme tu as fait un $i++ avant de sortir de ta boucle, effectivement $jetons[$i] est vide, c'est le "dernier + 1"ème jeton. En remettant ton echo dans ta boucle, ou en faisant un print_r de $jetons en sortie de boucle, ça devrait aller mieux Smiley cligne
Modifié par petibato (03 Oct 2013 - 21:24)
En fait j'aimerais faire une fonction pour lire et ensuite d'autres fonctions pour écrire selon différentes situations. Comme écrire tout le tableau et par la suite écrire celui qui a consommé le plus de café et autres fonction du genre.
britanicus75 a écrit :
En fait j'aimerais faire une fonction pour lire et ensuite d'autres fonctions pour écrire selon différentes situations. Comme écrire tout le tableau et par la suite écrire celui qui a consommé le plus de café et autres fonction du genre.

Heu... c'est une question ??? Si oui, peux-tu préciser ? Ce que tu dis, en tout cas, m'inspire la création d'une classe ConsoCafe par exemple...
Au fait, as-tu essayé en déplaçant l'echo ?
Modifié par petibato (03 Oct 2013 - 22:16)