Salut a tous
je me trouve devant un problème un peu délicat :
Voila je viens de finir un admin back end pour le site d'un mec qui ne connais rien à l'informatique en général ouhouhouhouhou.
donc je luis ai cococté un petit admin pour une galerie visible en "front client" qui luis permet de mettre à jour ça galerie tout seul....Aïe.......le gas ne sais pas ce qu'est : un ratio d'image un pixel ni la resolution
.
il a un iphone et un appareil numérique de base ->le problème c'est que le poids de ces images ne permet pas un upload direct car trop lourde.
ma question est :
Comment faire un resize de l'image a partir du formulaire d'upload avant d’entamer la procédure de copie de l'image sur le serveur ???
Pour le moment mon code est le suivant :
J'ai pas trop envie de devoir me taper du visual Basic pour luis faire un logiciel de resizing
SVP un peu d'aide ou d'explication serais super sympa

je me trouve devant un problème un peu délicat :
Voila je viens de finir un admin back end pour le site d'un mec qui ne connais rien à l'informatique en général ouhouhouhouhou.
donc je luis ai cococté un petit admin pour une galerie visible en "front client" qui luis permet de mettre à jour ça galerie tout seul....Aïe.......le gas ne sais pas ce qu'est : un ratio d'image un pixel ni la resolution

il a un iphone et un appareil numérique de base ->le problème c'est que le poids de ces images ne permet pas un upload direct car trop lourde.
ma question est :
Comment faire un resize de l'image a partir du formulaire d'upload avant d’entamer la procédure de copie de l'image sur le serveur ???
Pour le moment mon code est le suivant :
//je test le POST
if(isset($_POST["Send"]))
{
//je traite le $_FILES
$image=$_FILES;
foreach ($image["pictures"]["error"] as $key => $error ) {
if ($error == UPLOAD_ERR_OK) {
$tmp_name = $image["pictures"]["tmp_name"][$key];
$name[$key] = $image["pictures"]["name"][$key];
$photo=$name[$key];
//je copie mon image
move_uploaded_file($tmp_name, "terrain/".$name[$key]);
}}
J'ai pas trop envie de devoir me taper du visual Basic pour luis faire un logiciel de resizing
SVP un peu d'aide ou d'explication serais super sympa