Bonjour,
J'essaye de faire un petit script qui positionné en tête d'une page PHP permette de vérifier que toutes les variables dont j'ai besoin existent et ne sont pas nulles.
Je m'explique, sur une page j'ai une requete qui récupère des variables (6 ou 7) parfois je dois actualiser (F5) la page pour afficher correctement toutes les variables.
J'aimerais donc afficher la page qu'une fois que toutes les variables sont récupérées et non nulles.
Je pense le faire à base de :
Par contre si une ou plusieurs variables n'existent pas ou sont nulles je voudrais pouvoir relancer la requete sans pour autant tomber dans la boucle de redirection jusqu'a ce que toutes mes variables puissent être affichées.
J'ai besoin de cela car j'envoie les variables dans un mail (avec cette méthode, je pourrais ne pas envoyer le mail vide si au moins une des variables pose problème).
J'utilise pour le moment une redirection :
qui réexecute la requete.
En résume ce que je cherche a faire:
1- exécute la requête
2- vérifie que tous les éléments de la requête existent
a) si un ou plusieurs éléments sont manquants : exécute de nouveau la requête
b) sinon continue le script
Merci pour vos conseils.
Modifié par pareto (07 Aug 2013 - 18:50)
J'essaye de faire un petit script qui positionné en tête d'une page PHP permette de vérifier que toutes les variables dont j'ai besoin existent et ne sont pas nulles.
Je m'explique, sur une page j'ai une requete qui récupère des variables (6 ou 7) parfois je dois actualiser (F5) la page pour afficher correctement toutes les variables.
J'aimerais donc afficher la page qu'une fois que toutes les variables sont récupérées et non nulles.
Je pense le faire à base de :
if ((isset($var) && (!empty($var))))
Par contre si une ou plusieurs variables n'existent pas ou sont nulles je voudrais pouvoir relancer la requete sans pour autant tomber dans la boucle de redirection jusqu'a ce que toutes mes variables puissent être affichées.
J'ai besoin de cela car j'envoie les variables dans un mail (avec cette méthode, je pourrais ne pas envoyer le mail vide si au moins une des variables pose problème).
J'utilise pour le moment une redirection :
header('Location: http://www.monsite.com/page2.php');
qui réexecute la requete.
En résume ce que je cherche a faire:
1- exécute la requête
2- vérifie que tous les éléments de la requête existent
a) si un ou plusieurs éléments sont manquants : exécute de nouveau la requête
b) sinon continue le script
Merci pour vos conseils.
Modifié par pareto (07 Aug 2013 - 18:50)