Bonjour,
J'ai un menu dans mon site qui est construit suite à une recherche dans deux tables mysql :
- cat pour catégorie globale
- scat pour sous catégorie
Ce menu ne présente aucun dynamisme d'arborescence. Ce à quoi j'aimerai remédier.
Pour ce menu, j'ai adapté le petit script suivant en javascript :
qui appelle la fonction
J'aimerai insérer ce script dans ma recherche des noms de catégories globales et sous-catégorie.
J'ai dès lors fait comme suit, ça fonctionne bien pour mentionner les catégories, mais je n'arrive pas à mettre les sous catégories (appel à la fonction javascript avec url ou insertion php entre les print javascript)...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (je n'arrive pas à intégrer les noms des sous-catégories...)
Ci-dessous essai d'intégration du code pour le menu dans lequel devrait être placé les noms des sous-catégories. Mais je n'y arrive pas.
Affichage des catégories et appel pour affichage des sous catégories.
Mais la fonction javascript n'aime pas que je,place du code php entre ses lignes.
Comment puis-je faire ?
Un tout grand merci
Modifié par PHPhil (02 Sep 2005 - 23:10)
J'ai un menu dans mon site qui est construit suite à une recherche dans deux tables mysql :
- cat pour catégorie globale
- scat pour sous catégorie
Ce menu ne présente aucun dynamisme d'arborescence. Ce à quoi j'aimerai remédier.
Pour ce menu, j'ai adapté le petit script suivant en javascript :
<td><a href="javascript:go(1)"<strong><?echo"$result[name_fr]";?></strong></a><DIV ID='$rubrique' STYLE='position:relative'></DIV></td>
qui appelle la fonction
<script language="JavaScript">
function go(n)
{
document.getElementById("rubrique"+n).style.position = 'relative';";
rub2= ' <a href="http://www.truc.php">JavaScript</a><br>';
document.getElementById("rubrique"+n).innerHTML = rub2 + " <a href='javascript:fermer("+n+")'><b>Fermer</b></a>";
}
</SCRIPT>
J'aimerai insérer ce script dans ma recherche des noms de catégories globales et sous-catégorie.
J'ai dès lors fait comme suit, ça fonctionne bien pour mentionner les catégories, mais je n'arrive pas à mettre les sous catégories (appel à la fonction javascript avec url ou insertion php entre les print javascript)...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (je n'arrive pas à intégrer les noms des sous-catégories...)
<?
$i=1;
$query = mysql_query("SELECT * FROM cat ORDER BY name_fr DESC");
while($result = mysql_fetch_array($query)) {
$a=1;
$query2 = mysql_query("SELECT * FROM scat WHERE cat_id=$result[id] ORDER BY name_fr ASC");
while($result2 = mysql_fetch_array($query2)) {
$stockadresse ='<a href="photos.php?cat=$result[id]&scat=$result2[id]" class="linkInside">$result2[name_fr]</a><br>';
$totalstock = $totalstock + $stockadresse;
$a=$a+1;
}
ces deux fonctions ci-dessus recherches catégories et sous catégories liées.Ci-dessous essai d'intégration du code pour le menu dans lequel devrait être placé les noms des sous-catégories. Mais je n'y arrive pas.
echo"<tr>";
print"<script language=\"JavaScript\"> \n" ;
print"function go(n, message)";
print" {";
print" document.getElementById(\"rubrique\"+n).style.position = 'relative';";
print" rub2 = ' <a href=\"http://truc.php\">JavaScript</a><br>';";
print" document.getElementById(\"rubrique\"+n).innerHTML = rub2 + \" <a href='javascript:fermer(\"+n+\")'><b>Fermer</b></a>\";";
print" }";
print"</SCRIPT>";
$idsection=$result[id];
$phrase = "<a href='http://www.easy-script.com/javascript.php'>JavaScript</a><br>";
?>
ci-dessous réalisation du menu. Affichage des catégories et appel pour affichage des sous catégories.
Mais la fonction javascript n'aime pas que je,place du code php entre ses lignes.
Comment puis-je faire ?
<td><a href="javascript:go(n)" class="linktop" <strong><?echo"$result[name_fr]";?></strong></a>
<?
echo"<DIV ID='$rubrique' STYLE='position:relative'></DIV></td></tr>";
$i=$i+1;
$rubrique="rubrique$i";
}
?>
Un tout grand merci
Modifié par PHPhil (02 Sep 2005 - 23:10)